« Un silence dégueulasse » : Géraldine Maillet fracasse Omar Sy après les attentats en Israël
Contrairement à d’autres personnalités, Omar Sy n’a pas encore réagi aux attaques du Hamas contre Israël. Un silence assourdissant qui a fortement agacé Géraldine Maillet.
À lire aussi : « Mon amie a été tuée devant mes yeux » : le témoignage glaçant d’un survivant de l’attaque contre la rave-party en Israël
Aux dernières nouvelles, le bilan des morts israéliens est monté à 1200, mercredi dernier. Le Hamas a tout ravagé sur son passage. Depuis les attaques menées sur le territoire hébreu, bon nombre de chefs d’État, à l’instar d’Emmanuel Macron et de Joe Biden, ont condamné ces attentats. Une partie de la classe politique parle même d’actes terroristes. Un avis partagé par Cyril Hanouna et la plupart des chroniqueurs de TPMP.
Le 11 octobre dernier, le trublion de C8 et son équipe ont, une fois encore, évoqué cette guerre au Proche-Orient. Certains chroniqueurs ont ainsi pointé du doigt les personnalités qui n’ont pas affiché publiquement leur soutien pour Israël. Omar Sy s’est notamment attiré les foudres de Géraldine Maillet.
Géraldine Maillet dézingue Omar Sy
L’opinion publique penche le plus souvent en faveur des victimes israéliennes. Malgré tout, cela n’empêche pas certaines personnalités d’expliquer leurs positions pro-Palestine. Quoi qu’il en soit, ce conflit reste un sujet épineux qui attise les tensions. C’est probablement l’une des raisons pour lesquelles Kylian Mbappé ou encore Omar Sy préfèrent rester à l’écart.
Malgré tout, leur silence face aux attaques du Hamas agace plus d’un. Mercredi dernier, sur le plateau de TPMP, Géraldine Maillet ne s’est pas montrée tendre avec les deux personnalités. Gilles Verdez a cependant pris la défense de la star du PSG.
Dans la foulée, la compagne de Daniel Riolo s’est attaquée à la vedette de la série Lupin, dont la 3e saison est disponible sur Netflix depuis le 5 octobre dernier. « Il monte au créneau à chaque fois et là c’est un silence qui est dégueulasse », a-t-elle lancé. Et de poursuivre :
« C’est tellement un manque de courage. Je ne sais pas où il est là, en train de tourner une série pour Netflix aux États-Unis ou je ne sais pas où il vit… Il nous donne tout le temps des leçons de courage, il nous parle de genou à terre pour lutter contre le racisme et là il n’est pas du tout au rendez-vous… »
À lire aussi : « Je ne sais pas si je vais tenir » : Moundir fond en larmes sur le plateau de TPMP
Cyril Hanouna s’en mêle
De son côté, l’animateur de TPMP a fait savoir que des enfants ont été égorgés en Israël. De ce fait, les personnalités françaises doivent réagir et condamner le terrorisme. Il ne s’agit ainsi pas de choisir un camp dans ce conflit israélo-palestinien. Reste à savoir si Omar Sy va sortir du silence afin de répondre aux propos virulents de Géraldine Maillet. Affaire à suivre !
À lire aussi : « Faire des fell*tions » : Géraldine Maillet raconte son terrible bizutage en classe prépa