Un serpent décapité tente d’attaquer un homme ! Des images saisissantes (vidéo)
Un homme décapite la tête d’un serpent pour défendre sa famille. Seulement, même détachée de son corps, sa tête tente d’attaquer le père de famille. Découvrez ces images surréalistes dans la vidéo ci-dessous :
>>> A lire aussi: Une anguille serpent se fait avaler par un héron et perce son estomac pour s’échapper !
A Santa Cruz en Californie, un père de famille s’est retrouvé nez à nez avec un serpent à sonnettes dans son garage. Et le reptile semblait bien apprécier la maison puisqu’il ne voulait pas partir.
Seulement, ce crotale est dangereux, il possède un venin qui peut vous paralyser les muscles jusqu’à vous tuer. L’homme a donc fait ce que n’importe quel père aurait fait, il a défendu sa famille. Il a d’abord tenté de le faire fuir avec une pelle mais en vain. Il lui a alors décapité la tête avec son outil de jardin. Seulement, il ne s’attendait pas à ça.
La tête du serpent tente de l’attaquer
Même détachée du reste du corps, la tête du serpent continuait d’observer ce qu’il se passait. Et sans prévenir, elle a tenté d’attaquer l’homme. En effet, les reptiles restent meurtriers même après leur mort. Ils peuvent injecter une dose mortelle de venin jusqu’à une heure après avoir été décapités.
« La tête d’un serpent à sonnettes peut continuer à marcher pendant longtemps, y compris les glandes à venin, et c’est également vrai pour l’autre moitié de son corps qui va continuer à se lever et à faire du bruit. » , explique la médecin Leslie Boyer, à Gizmodo. Alors attention si vous vous retrouvez né à né avec des serpents !
>>> A lire aussi: Ce serpent n’a pas fait long feu face à ce doberman ! (Video)
De vrais meurtriers
Une histoire similaire avait tourné sur la Toile en 2018. Un habitant du Texas aux Etats-Unis s’était lui aussi retrouvé face à ce reptile. Comme le californien, il a décapité la tête du serpent à l’aide d’une pelle. Seulement, lorsqu’il a voulu ramasser sa tête, l’animal l’a mordu. Immédiatement, l’homme a commencé à faire des crises, a perdu la vue, et a connu des hémorragies internes.
Il s’est donc rendu à l’hôpital où les médecins n’étaient pas sûrs de sa survie. Mais après avoir reçu 26 doses d’anti-venin, le Texan a été mis hors de danger.
Source : National Geographic
>>> A lire aussi: Ce chat hyper expressif fait une drôle de tête quand il voit un serpent pour la première fois chez le vétérinaire