Un restaurateur offre un salaire à 2 400 € ! Il reçoit plus de 400 candidatures !
Alors que dernièrement, on annonçait que les éboueurs allaient désormais être rémunérés à 265 000 euros de salaire annuel outre Atlantique, à La Grande-Motte, un restaurateur ne recevait aucune candidature pour un poste de pizzaïolo en CDI. Pourtant, il proposait un joli salaire de 2 400 euros net par mois avec logement.
Grâce à son « coup de gueule » sur les réseaux sociaux, il a reçu plus de 400 candidatures !
Un restaurateur submergé de candidatures après avoir proposé un salaire de 2 400 € !
Alors que Denis Brogniart gagnerait un salaire de 35 000 euros par émission, quatre professionnels expérimentés ont effectué un essai de quatre jours afin de décrocher un poste de Pizzaïolo. Avant d’arriver au luxe de pouvoir choisir le meilleur candidat, le patron du restaurant Le Prose avait de grandes difficultés à recruter. En effet, comme le confie Joris Bauchais, il avait publié une annonce sur les réseaux sociaux et sur Indeed. Mais en trois semaines, il n’avait reçu aucune candidature !
Avec l’été qui approche à grands pas, il était très inquiet de cette situation inédite. De plus, le pizzaïolo actuellement en poste quittait ses fonctions le 17 mai… De ce fait, il ne savait pas s’il allait pouvoir proposer des pizzas cet été. C’est alors qu’il a l’idée de pousser un « coup de gueule » sur Facebook et Instagram. Clémence, son épouse, ne comprenait pas pourquoi ils n’avaient reçu aucun CV alors qu’ils proposaient une bonne rémunération et de bonnes conditions de travail.
Voir cette publication sur Instagram
Ils souhaitaient informer les clients qu’il n’y aurait pas de pizza cet été
Pour eux, ce coup de gueule était également une manière d’informer les clients qu’ils n’auraient peut-être pas de pizzas cet été. Mais le couple de restaurateurs avoue qu’il n’aurait jamais imaginé la suite des événements ! « On n’a même pas réussi à répondre à tous les appels téléphoniques « .
En seulement trois petits jours, la publication avait déjà été partagée plus de 5 000 fois. Et le couple de restaurateurs avait reçu pas moins de 400 candidatures en provenance de différentes villes de France. Espérons que personne ne se soit trompé lors de l’envoi du CV…