Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Un passager sexiste outré qu’une femme soit aux commandes de l’avion

Publié par Mathilde le 06 Mar 2014 à 19:36

Dimanche dernier, un passager du vol WestJet reliant Calgary à Victoria (Canada) n’a pas apprécié qu’une femme soit aux commandes de l’avion, et il l’a bien fait comprendre !

Sur une petite serviette il a laissé une petite note monstrueusement sexiste destiné au pilote.

« Le cockpit d’un avion de ligne n’est pas une place pour une femme. L’honneur d’une femme, c’est d’être mère et non « capitaine ». 

La vidéo du jour

PS : J’espère que la prochaine fois, WestJet me préviendra si c’est une femme aux commandes, pour que je puisse réserver un autre vol. »

Sexist-Note-for-Female-Pilot-02-685x913 Sexist-Note-for-Female-Pilot-01

L’équipe de nettoyage a retrouvé cette note sur son siège et n’a pas manqué de la transmettre à la pilote, qui a été très étonnée. Triste, surprise et intriguée à la fois, elle a posté ce message sur Facebook et répondu au client.

« Ce fut un plaisir de vous conduire en sécurité jusqu’à Victoria. Merci pour la petite note que vous avez discrètement laissé sur votre siège. J’ai appris que vous aviez demandé, avant de décoller, si j’avais assez d’années d’expérience pour superviser ce vol.

Je ne suis pas d’accord avec vous sur votre opinion du cockpit (c**k = pénis / Nous l’appelons désormais le bureau de vol, car, aucun pénis n’est requit pour y être). Vous dites que ce n’est pas une place pour une femme, alors qu’aujourd’hui il n’y a aucune place qui ne sont pas pour les femmes. 

J’ai déjà entendu beaucoup de commentaire de passagers sur mes 17 années d’expérience, en général, des commentaires positifs. Votre note, sans aucun doute, est la plus drôle. C’était une blague ? Pas vrai ? 

Vous auriez pu descendre de l’avion lorsque vous avez entendu que j’étais une femme, cela n’aurait pas posé de problèmes, vous avez le droit. Et en plus, nous avons les mêmes droits, en tant qu’Hommes libres dans des pays libres. 

Maintenant, je retourne à mon rôle le plus important, celui d’être mère. »

La compagnie aérienne a d’ailleurs remercié la pilote pour sa réponse et salué son professionnalisme. 

En bonus : Google et ses clichés sexistes !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.