Un nouveau carburant à euro bientôt dans les stations-service : qu’en sait-on ?
Enfin une bonne nouvelle à la pompe. Selon les informations magazine Automoto dévoilées ce mardi 30 avril 2024, un nouveau carburant arrive à la pompe, il s’agit du superéthanol E85.
Et ce dernier risque de rencontrer un franc-succès. Pour cause, conçu par Bioéthanol France, ce nouveau carburant est plus respectueux de l’environnement serait aussi beaucoup moins cher puisqu’il serait vendu un euro à la pompe.
Une nouvelle qui va plaire aux automobilistes
Révolution dans les stations-service. D’après les informations du magazine Automoto dévoilées ce mardi 30 avril 2024, de grands changements pourraient avoir lieu avec l’arrivée d’un nouveau carburant qui risque de susciter beaucoup d’intérêt.
Il s’agit d’un carburant crée par Bioéthanol France. Intitulé superéthanol E85, il est différent des autres carburants par sa composition novatrice, dépourvue des 15 % d’essence fossile présents dans sa version précédente.
Le superéthanol E85 possède 15 % de carburant renouvelable issu d’huile de cuisson usagée, le rendant ainsi entièrement renouvelable. Cette composition, riche à 85 % en éthanol issu de betteraves ou de céréales, est à la fois économique et écologique. Une grande avancée dans le monde des carburants puisque cela prouve qu’il peut à la fois y avoir des carburants fonctionnels mais surtout écologiques.
Une grande avancée pour les carburants
Mais ce n’est pas le seul point positif de ce carburant, le prix également. Pour cause, il sera proposé à la pompe à moins d’1 euro le litre. Une nouvelle qui risque de séduire assurément les Français qui trouvent le prix de l’essence bien trop élevé.
En effet, depuis quelques années, avec les différentes guerres et la sortie du Covid-19, les prix à la pompe ont parfois explosé avec parfois des tarifs allant parfois jusqu’à deux euros. Une hausse qui avait été catastrophique pour certains ménages dont les revenus étaient faibles. Pour le moment, la date de mise en service n’a pas été communiquée par Nicolas Kurtsoglou, responsable carburant à Bioéthanol France.