Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Un mécanicien se fracture la jambe quand il se fait rouler dessus par la Ferrari de Kimi Räikkönen

Publié par Nicolas F le 10 Avr 2018 à 17:45

Ce weekend a eu lieu le Grand Prix de Bahreïn, une course automobile qui a passionné tous les amateurs de F1 et qui a vu Sebastian Vettel s’imposer. Mais une autre image est restée dans les mémoires, celle de l’abandon de Kimi Räikkönen après avoir écrasé un de ses mécaniciens. Dans la vidéo, regardez ce moment où le mécanicien s’est brisé la jambe sur laquelle a roulé le champion de F1.

 

Il écrase son mécanicien

L’écurie Ferrari a vu son champion allemand Sebastian Vettel remporter le Grand Prix de Bahreïn, mais elle a aussi vu l’un de ses favoris abandonner après un accident particulier. Lors de cet accident de F1, on n’a vu ni voiture s’envoler ou ni finir en tas de ferrailles ou en cendres. Non, le pilote finlandais a renversé l’un de ses mécaniciens alors qu’il lui changeait un pneu.

 

Kimi Räikkönen a été contraint d’abandonner

Francesco a été propulsé au sol, sous la puissance du bolide qui a fait un démarrage au quart de tour après avoir changé son pneu. Le mécanicien a été emmené d’urgence à l’hôpital. Il souffre tout de même d’une fracture du tibia et du péroné. Quant au champion de Formule 1, le finlandais Räikkönen, a été contraint de quitter la course. Ce terrible incident est venu entacher la victoire de Sebastian Vettel, lui aussi membre de l’écurie Ferrari, qui a tweeté. « C’est un sentiment partagé. Je lui envoie mes meilleures pensées. Je sais que toute notre équipe prend soin de lui », annonce le vainqueur de la course qui a eu une pensée pour Francesco.

mécanicien se fait écraser par Räikkönen
Crédits : Capture Twitter/NickBromberg

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.