Un match de tennis arrêté… à cause d’une invasion d’abeilles !
Ce jeudi 14 mars, le quart de finale du Masters 1000 d’Indian Wells entre Carlos Alcaraz et Alexander Zverev a été interrompu pour une raison inattendue. Un choc au sommet entre deux superstars du tennis s’est finalement fait voler la vedette par… l’apiculteur local !
L’apiculteur Lance Davis en héros !
Depuis plusieurs jours, les fans de tennis ont les yeux rivés sur le continent américain et le Master 1000 d’Indian Wells. Ce jeudi 14 avril avait lieu un duel au sommet dès les quarts de finale, entre Carlos Alcaraz et Alexander Zverev. Cette affiche a finalement pris une tout autre tournure dès la neuvième minute. La confrontation entre le numéro 2 et le numéro 6 mondial a dû être interrompue pour une invasion d’abeilles. Sur le point de vouloir servir, Carlos Alcaraz se fait attaquer par une nuée d’abeilles. Piqué au front, l’espagnol se réfugiera aux vestiaires.
Un homme va être appelé à la rescousse. « Un apiculteur est en route pour s’occuper des abeilles », annonça l’arbitre de chaise, Mohammed Lahyani. Le chaos régnait sur le court, les ramasseurs de balles, Zverev, Alcaraz et l’arbitre accourent aux vestiaires, ces deux derniers finiront piquer. Cheveux longs et lunettes noires sur le nez, cet apiculteur américain est vite devenu l’attraction de l’après-midi en Californie.
Lance Davis travaille avec le tournoi depuis plus de sept ans maintenant, et son arrivée est vue comme le Messie. Aspirateurs et diffuseurs à la main, il fait le tour du court et des tribunes pour disperser les abeilles. Entre haies d’honneurs et plusieurs ovations, Lance Davis s’arrêta même pour prendre quelques selfies avec des fans avec une assurance déconcertante. Il ne fait aucun doute, la star du match, c’était bel et bien Apiculteur Davis !
Le match a finalement repris
Une fois l’opération terminée, Lance Davis expliqua la situation aux deux joueurs au niveau du filet. Carlos Alcaraz affiche clairement son inquiétude concernant la suite des événements : « Je pense que ça va recommencer. J’ai peur d’être plus concentré sur les abeilles que sur la balle ». Après plusieurs minutes de dérangement, le match a finalement repris avec quelques inquiétudes pour Carlos Alcaraz. « J’ai tapé quelques balles et j’ai commencé à voir des abeilles autour de moi. Je ne pouvais pas me concentrer sur la balle, je ne voyais que les abeilles », explique le numéro 2 mondial.
Après quelques minutes d’échauffement sans bourdonnements, le match a enfin repris après 1 heure 45 d’interruption. C’est finalement l’espagnol qui l’emporte sans forcer face à son adversaire du jour, et cela, même piqué par une abeille un peu plus tôt dans la rencontre. 1 heure et 19 minutes de jeu ont suffi pour l’étoile montante du tennis mondial à faire plier Alexander Zverev. L’Espagnol a totalement dominé l’allemand (6-3, 6-1) et défiera Jannik Sinner en demi-finales du Masters 1000 californien.