Un lycéen menace de planter son professeur
Pendant l’hommage à Samuel Paty et Dominique Bernard, un lycéen de 17 ans a menacé son professeur…Découvrez.
>>>À lire aussi : Attaque au couteau dans un lycée : Les images de la scène dévoilées
Un lycéen déféré devant le parquet après avoir menacé son enseignante
Dans un lycée de Colmar, une enseignante a été menacée de mort par un lycéen de 17 ans. C’est lors de l’hommage à Samuel Paty et Dominique Bernard, que cet incident a eu lieu : « Pendant le temps d’échange en lien avec l’attentat d’Arras et le décès de l’enseignant Dominique Bernard lundi matin, le lycéen a menacé de “planter” une professeure de français. » a expliqué le parquet de Colmar. Rapidement, l’enseignante a porté plainte et le lycéen a été interpellé à son domicile.
>>>À lire aussi : Attaque au couteau à Arras : « Bien joué à celui qui l’a tué », des lycéens remercient l’assaillant !
De nombreux établissements sous tension
Le lycéen a par la suite été déféré devant le parquet pour « menace de crime sur une personne chargée d’une mission de service public », puis convoqué devant le juge des enfants. En attendant son jugement, il a interdiction formelle de retourner au lycée, est soumis à un couvre-feu et devra suivre un stage de citoyenneté. Pour information, le même jour, le lycée a été évacué suite à une alerte à la bombe, comme de nombreux autres établissements. De son côté, le ministère de l’Éducation nationale a confirmé : « 357 perturbations et contestations » ayant eu lieu ce mercredi.
Alors, une réaction suite à la menace de ce lycéen envers son enseignante ? Que pensez-vous des sanctions qu’il a eues ? En parallèle, découvrez l’histoire de cet adolescent de 14 ans qui a poignardé 5 personnes dans un lycée…
>>>À lire aussi : Attaque au couteau à Arras : le lycée évacué après une alerte à la bombe