Un homme reçoit un bichon pour l’aider à surmonter sa solitude, il l’égorge quelques heures plus tard
Un Belge retraité de 71 ans avait lancé un appel à la solidarité sur les réseaux sociaux, se sentant très seul, et ayant bien aimé adopter un animal de compagnie. Un couple bienfaiteur a été sensible à son appel et a décidé de lui offrir un bichon, surnommé Pantoufle. La pauvre bête décédera quelques heures plus tard, d’abord pendue avec sa laisse, puis égorgée.
>> À lire aussi : Elle découvre avec horreur sur sa vidéo-surveillance que la dog-sitter qu’elle a engagée est occupée à tout autre chose qu’à sortir ses chiens ! (vidéo)
Une fin tragique pour le petit Pantoufle
À Wanze, près de Liège (Belgique), un homme avait donc lancé un appel à la solidarité sur les réseaux sociaux afin de combler sa solitude. Inconsolable depuis le décès de son chien âgé de 10 ans, il désirait plus que tout retrouver un nouveau compagnon.
Il assurait ne plus avoir le goût de vivre depuis la disparition de son fidèle acolyte. Son message avait grandement émeu les internautes, et en particulier un couple qui lui avait proposé d’adopter un petit chien âgé de quatre ans. Une proposition qui avait redonné le sourire au retraité.
Anaïs et Matthias, de Colfontaine, donnent leur chien, Pantoufle, à René afin de combler sa solitude: il a égorgé l’animal et «l’a laissé se vider de son sang!» https://t.co/gK2c5JwsUV pic.twitter.com/EeCu1GlNY4
— Sudinfo LaProvince (@LaProvince_be) January 25, 2023
Les généreux donateurs ont ainsi parcouru 200 kilomètres pour lui faire le plus beau des cadeaux : Pantoufle, un bichon maltais. À la fin de leur rencontre, le retraité avait d’ailleurs assuré apprécier la compagnie de l’animal et avait décidé de l’adopter. Mais malheureusement, le conte de fées tournera au drame quelques heures plus tard.
>> À lire aussi : Un homme porte plainte contre un mannequin pour avoir excité son chien mais sa version à elle est terrible
Il l’égorge le jugeant trop insupportable
Dès le lendemain matin, le couple souhaite prendre des nouvelles et se décide à téléphoner au retraité. Mais sa réponse va les laisser sans voix :
« Je l’ai tué car il était insupportable. »
Le couple, sous le choc, appelle alors la résidence dans laquelle réside le retraité et apprend la triste nouvelle : l’animal a été égorgé après avoir été pendu avec sa laisse.
Un membre du personnel raconte alors qu’il a découvert le chien agonisant. Appelée rapidement, la police s’est rendue dans le logement du retraité quelques instants plus tard.
« Il agonisait lorsque nous sommes arrivés. Les circonstances de l’événement restent encore très obscures. ».
René, le bourreau de Pantoufle, le bichon qu’on lui a offert, s’explique suite à son geste odieux: «Il aboyait trop, j’ai vu rouge et j’ai pris un couteau» https://t.co/Ldo78g9a41 pic.twitter.com/DiLzH4iMRl
— Sudinfo.be (@sudinfo_be) January 25, 2023
Une enquête est à présent en cours afin de découvrir les circonstances exactes du drame et prendre une décision adéquate. Sous le choc, le couple a récupéré la dépouille de l’animal, puis l’a enterrée dans son jardin.
>> À lire aussi : Russie : Il propose d’utiliser les chiens errants comme bombes kamikazes en Ukraine
Source : Sud Ouest