Un homme meurt à cause d’un pétard lors du Nouvel An
Chaque année, les fêtes de fin d’année annoncent également des accidents en tous genres. Accidents de la route, bagarres ou même incidents liés aux pétards. Dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier 2020, un homme est mort à cause d’un pétard, en Alsace.
Un homme tué par un « mortier » dans la Bas-Rhin !
Alors que le monde entier était en fête, un homme a perdu la vie dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier 2020. Une soirée qui a viré au drame pour l’homme âgé de 30 ans, tué par un « mortier » . Un accident qui s’est déroulé « hors de tout contexte de violence urbaine » explique la préfecture du Bas-Rhin, comme le relate Le HuffPost. Un accident de plus, qui prive une famille d’un être cher en ce début 2020. Au cours de la soirée, trois enfants et neuf personnes ont été admises dans l’Hôpital universitaire de Strasbourg. Toutes se sont blessées à la main après l’explosion d’engins explosifs festifs.
>> À lire aussi : Meyzieu : deux hommes braquent un Mc Donald, des témoins filment la scène !
Faire la fête c’est bien, être prudent c’est mieux !
Chaque année, il est déconseillé de se procurer des engins explosifs festifs afin d’éviter ce genre d’incident. Alors que les enfants ont été victimes de brûlures, deux des adultes ont dû être opérés de la main. Seule bonne nouvelle, aucune amputation n’est à déplorer, contrairement à l’année dernière, où deux jeunes hommes de 15 et 20 ans ont perdu plusieurs doigts. Alors que, comme chaque année, un arrêté préfectoral endurci l’interdiction de l’utilisation des pétards en cette période, les citoyens passent parfois outre l’interdiction.
L’Alsace est une localité qui compte le plus d’accidents liés aux engins explosifs festifs, notamment car les citoyens achètent leurs pétards en Allemagne, pays où la « législation sur les engins pyrotechniques est plus libérale » , comme le rapporte Le HuffPost.
>> À lire aussi : McDonald : une toute nouvelle sorte de nuggets arrive dans le fast food !