À 9 ans, il tue sa soeur pour une manette de console de jeux vidéos
Il tue sa sœur pour une manette, un drame fou mais pourtant réel
Ceux qui ont des frères et sœurs pourront en témoigner, il n’est pas toujours simple d’entretenir une relation saine avec son frère ou sa sœur. Mais les affrontements ne vont souvent pas plus loin que quelques coups ou quelques noms d’oiseau.
Ce qui s’est produit la semaine dernière pourrait sortir tout droit d’un film hollywoodien. Un déchainement de violence et de haine s’est produit pour une raison tellement banale qu’il est difficile d’y croire.
Les accidents par arme à feu ne sont pas rares aux États-Unis surtout en ce moment, on en recense au moins 60 par ans dans les lycées.
Les armes en Amérique, un véritable fléau.
Le drame s’est déroulé ce samedi 17 mars dans le Mississippi. Un petit garçon de 9 ans loge une balle dans la tête de sa soeur à cause d’une manette de console.
Le jeune garçon muni d’une arme a tiré dans le crâne de sa soeur après qu’elle ait refusé de lui donner sa manette de jeu. Le jeune garçon de 9 ans s’est muni d’une arme et a tiré dans l’arrière du crâne de sa grande soeur âgée elle de 13 ans. La balle a traversé le cerveau de la jeune fille. Transportée entre la vie et la mort dans un hôpital de Memphis elle est décédée dimanche des suites de se blessures.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les conditions du meurtre. Comment le jeune garçon de neuf ans a -t-il pu mettre la main sur une telle arme et en connaissait-il vraiment la dangerosité. « Il n’a que neuf ans » souligne le shérif auprès du Clarion Ledger. »J’imagine qu’il a déjà vu ça à la télévision ou dans les jeux vidéo. Mais je ne sais pas s’il savait ce que ça ferait exactement. »