(Retrouvé) Un détenu en cavale soupçonné de plusieurs meurtres recherché
Ce lundi 3 juillet, loin des émeutes, le parquet d’Angers a partagé la fiche d’un détenu qui s’est échappé de la prison d’Argentant. Le suspect a un profil dangereux, c’est pourquoi un appel à témoin avec une photo de l’homme de 42 ans avait été largement diffusé. Il a finalement été arrêté ce 4 juillet.
À lire aussi : Professeur, marchand de glaces, écrivain : Ces criminels ont eu des métiers très improbables
Un profil criminologique dangereux
Direction le Maine-et-Loire où l’homme de 42 ans, a été décrit comme étant d’une corpulence athlétique, mesurant 1,85 mètre. Ce réunionnais est activement recherché par la gendarmerie. Il s’est échappé de la prison d’Argentant lors de sa permission de sortie le 20 juin dernier. Il devait récupérer des documents administratifs et en a profité pour prendre le train, loin d’Argentant. À partir de là, les drames ont commencé.
Il purgeait deux peines : une de douze ans pour tentative de meurtre par un conjoint, et une seconde en correctionnelle pour atteintes des biens aggravées d’une durée de trois ans. La traque dure depuis une dizaine de jours et de graves évènements se sont produits au cours de sa cavale.
À lire aussi : Ces criminels masqués vont vous faire faire des cauchemars
Des recherches actives
En effet, en suivant sa trace, les gendarmes ont d’ores et déjà découvert deux corps : celui d’une mère de famille d’une quarantaine d’années et celui d’un septuagénaire. Une femme enceinte aurait également été agressée lors d’une tentative de meurtre par strangulation.
« Il doit être interpellé avant un autre drame. Toute personne disposant d’éléments est invitée à contacter le 0.800.877.668. »
Une cinquantaine de gendarmes ont été déployés aux alentours d’Angers. De nombreuses voitures ont été interceptées et les forces de l’ordre ont inspecté les banquettes arrière, ainsi que les coffres des véhicules. La gendarmerie incite à ne pas intervenir en cas de rencontre avec le suspect et rappelle que l’individu est dangereux, c’est pourquoi les habitants du secteur sont invités à rester chez eux. Selon le procureur, il resterait une personne « isolée et plutôt démunie« .
Finalement, après de longues heures de recherches, les gendarmes déployés en masse ont réussi à interpeller le fugitif ce mardi 4 juillet.
À lire aussi : « Les clients sortent dans la rue avec leur pénis dans la main » : À Angers, un magasin de gaufres agace !