Un des plus gros trafiquants de drogue français, en cavale depuis 10 ans, est arrivé à Paris
Moufide Bouchibi, qui n’est d’autres que l’un des plus grands trafiquants de drogue français avait été interpellé en mars dernier à Dubaï. Il a enfin été extradé vers la France ce mardi et est arrivé mercredi matin.
>>> À lire aussi : Dunkerque : un homme touche la poitrine d’une adolescente après lui avoir proposé de la drogue
Un gros trafiquant de drogue français est enfin arrivé à Paris
Un homme de 41 ans surnommé Mouf, originaire de l’Essonne, était en cavale depuis plus de dix ans. Il était visé par un mandat d’arrêt international étant condamné en 2015, alors qu’il était absent, à 20 ans de prison. Ce mercredi 31 août au matin, il est arrivé à l’aéroport de Roissy.
Il devrait passer devant un juge de Bobigny dans la journée. Moufide Bouchibi était trafiquant de stupéfiants à grande échelle. Début des années 2000, il s’était associé avec Sophiane Hambli, un Alsacien. Ce dernier est connu pour avoir été un informateur de la police dans une retentissante affaire. Celle qui avait réussi à mettre en lumière les pratiques controversées de François Thierry, l’ex-patron de la lutte antidrogue.
>>> À lire aussi : Des vacanciers aident la police à attraper des trafiquants de drogue sur la plage : les images sont folles (vidéo)
Moufide Bouchidi assurait les livraisons de cannabis en go-fast
Moufide Bouchibi assurait les livraisons de cannabis par des go-fast et transportait la marchandise du Sud de l’Espagne vers Paris. Il devient alors rapidement un trafiquant de premier ordre. Interpellé en 2002 avec 240 kg de cannabis, il purge sa peine puis retourne en 2008 en Espagne. Il retrouve alors Sofiane Hambli avec qui il se dispute rapidement et violemment. S’engagent alors de vifs règlements de comptes entre ces deux hommes. En 2009, Moufide Bouchibi est enlevé au Maroc puis torturé. Il retrouve ensuite la liberté contre plusieurs centaines de milliers d’euros de rançon. Recherché par la police, il a réussi à maintes reprises à passer au travers des mailles du filet.
>>> À lire aussi : Témoignage : « Mon petit ami m’a droguée et violée parce que je refusais de perdre ma virginité »