Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Un cycliste de 20 ans meurt percuté par un camion

Publié par Andri R le 20 Juil 2024 à 10:40
La suite après cette vidéo

Le club cycliste de Pavilly-Barentin (USSAPB) est en deuil ! Il vient de perdre un de ses talents les plus prometteurs qui s’appelle Thomas Bouquet. Le drame a eu lieu le jeudi 18 juillet dernier en Haute-Savoie. Un face à face avec un camion toupie a eu raison de son parcours sur Terre !

Le jeune cycliste percute un camion toupie

Thomas Bouquet faisait partie de l’Union Sportive Sainte-Austreberthe-Pavilly-Barentin (USAPB). Il possédait une licence et voulait s’élever le plus haut possible dans son domaine. Malheureusement, il ne pourra plus exercer son passe-temps favori après cet accident !

Pour en revenir aux faits, ils étaient quatre cyclistes à vouloir s’habituer à la route de la Haute-Savoie. Ils avaient certainement l’habitude de s’entraîner hors des terrains officiels. Mais cette fois-ci, ils n’ont pas prévu la tournure des événements.

En longeant la RD 328, les quatre cyclistes roulent assez rapidement, certainement pour battre leurs records personnels. Mais lors d’une descente, après un virage, ils se retrouvent face à un camion toupie ! S’ensuit une collision qui va à jamais rester gravée dans la conscience des survivants !

À la tête du groupe de cyclistes, Thomas Bouquet est le premier à percuter le camion. Un autre membre du groupe est également blessé à la suite de l’incident. Les deux autres n’arrivent pas à réagir face à la violence de la scène. En peu de temps, les secours arrivent dans l’espoir de les sortir d’affaires. Malheureusement, le jeune de 20 ans n’a pas survécu au choc !

Le président de l’USSAPB rend hommage à la famille du défunt

La famille de Thomas Bouquet déclare qu’il aurait dû célébrer ses 20 ans le 11 août prochain. Mais le sort lui a réservé un autre destin ! Son parcours en tant que cycliste a été marqué par sa participation au championnat d’Île-de-France Juniors. Avec son club, le Parisis Athlétique Club 95, il a obtenu la 5e place !

Par la suite, il rejoint le club de Pavilly Barentin où il comptait définitivement se faire un nom. Hélas, quand la mort arrive, personne ne peut la retenir ! Michel Balcou, le président de l’USSAPB n’a pas pu rester silencieux face à ce drame.

Lors de sa déclaration, Michel Balcou se souvient clairement de son visage. Selon ses dires, c’était un « jeune homme discret, sympathique ». Il voulait « pousser à fond sa passion », alors il a intégré le club Normand. En même temps, il suivait des études supérieures à Paris.

Le président de l’association de cyclistes raconte : « Avec un ami de l’USSAPB, Victor Drouet, et deux autres connaissances issues de club Bas Normands, ils avaient loué un appartement, pour s’entraîner sur les routes de montagne ». Il ajoute également : « Lors de la descente d’un petit col, le petit groupe aurait été surpris dans une courbe par la présence de ce camion toupie. On attend le constat de la gendarmerie ».

Qu’en est-il de l’autre cycliste ?

Toujours lors de sa déclaration, Michel Balcou tente de convaincre les autres cyclistes de ne pas s’entraîner sur la route. D’après lui, c’est « Beaucoup plus dangereux que lors des courses, où le parcours est balisé ». Preuve en est ce jeune de 20 ans qui est mort et son ami qui se trouve actuellement à l’hôpital de Sallanches.

Aux dernières nouvelles, les médecins ont réussi à stabiliser son état pour le moment. Cet autre cycliste a tout juste 18 ans et s’appelle Charles Fortin. Membre du Moyon Percy Vélo Club, il va quand même subir des interventions chirurgicales.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.