Un corps nu, enroulé dans un grillage, pieds et mains liés, découvert dans la Seine
Le corps de l’homme de moins de 45 ans a été retrouvé dans la Seine, à hauteur de Mantes-la-Jolie (Yvelines).
Le corps d’un homme repêché dans la Seine
Les bénévoles qui ont trouvé le corps ont d’abord cru à une blague. Ils s’attelaient alors au nettoyage des quais de Seine quand ils remarquent un morceau de grillage, flottant entre deux eaux. Prenant leur tâche très au sérieux, ils entreprennent de le sortir de l’eau. C’est alors qu’ils constatent qu’une masse, qu’ils prennent d’abord pour un mannequin, se trouve à l’intérieur. Il ne leur faut que quelques secondes pour comprendre que la situation est sérieuse et qu’il faut prévenir les autorités.
Les faits se sont déroulés ce 20 juillet, alors que des pratiquants de voile se trouvent aux alentours. Par chance, ils n’ont pas été témoins de la scène macabre. « J’ai passé une partie de l’après-midi sur place et je n’ai rien vu. Ce n’est qu’après que j’ai entendu parler des faits par le bouche-à-oreille », confie l’un d’eux au Parisien.
La piste criminelle privilégiée
Pour les policiers, la piste de criminelle ne fait pas de doutes. En effet, l’homme se trouvait en position fœtale, les poignets et les chevilles entravés dans des colliers de serrage. Il était à moitié dévêtu. Une enquête a été ouverte dans la foulée et confiée à la Division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS) de la police de Versailles.
Pour l’heure, les agents de police n’ont qu’une certitude : il s’agit vraisemblablement d’une personne âgée de moins de 45 ans. « Une autopsie sera réalisée ce mardi. Cela devrait permettre d’identifier cet homme », indique une source judiciaire au Parisien.
Les enquêteurs prendront le soin d’éplucher les fichiers des disparitions inquiétantes des derniers jours. Le cas d’un homme originaire de la région attire leur attention. Il est décrit comme ayant le crâne rasé, une description qui pourrait correspondre à l’homme retrouvé dans la Seine.