Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Un compteur Linky fait encore des siennes : il devient complètement fou, un couple reçoit une facture démente

Publié par Celine Spectra le 22 Sep 2022 à 8:14
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

En Saône-et-Loire, un compteur Linky est devenu complètement fou. En effet, Stéphane et Stéphanie Galopin, un couple vivant à Simandre, ont constaté un problème inhabituel.

Alors qu’ils étaient opposés à installer un compteur Linky chez eux, et avaient finalement opté pour cette solution fin février, ils ont eu la désagréable surprise de découvrir une explosion anormale de leur consommation.

Un compteur Linky devient complétement fou, un couple reçoit presque 300 000€ de facture !

Flickr

Un compteur Linky devient complètement fou

La vidéo du jour

Opposé dans un premier temps à l’installation d’un compteur Linky, un couple de Saône-et-Loire a eu la désagréable surprise de découvrir une explosion de leur consommation. Ils avouent l’avoir finalement installé par obligation.

A priori, tout allait bien dans un premier temps… Mais le 10 avril, en consultant leur consommation électrique, ils ont découvert l’ampleur du drame avec ce compteur Linky ! En effet, leur consommation a été alors estimée à 289 772,93 euros depuis la dernière facture payée. 

Il faut dire qu’un tel montant semble difficilement atteignable. Selon le compteur, la consommation est passée de 6 212 kWh à 478 244 kWh. Bien évidemment, le couple a très rapidement contacté EDF afin de connaitre la cause. Car selon eux, le chauffage n’est pas électrique, mais au bois, et depuis l’année dernière, il y a deux personnes de moins dans le domicile. EDF a alors tenté de rassurer Stéphanie et Stéphane.

Surement « un problème de débit »

L’interlocuteur leur assure qu’en effet, les chiffres sont incohérents. Il explique également que cela doit être dû à un problème de débit. Mais pour Stéphane, il y a tout de même une légère inquiétude : la viabilité du compteur Linky. Et le couple attend désormais de savoir comment le problème va être résolu.

Capital a souhaité contacter Enedis à ce sujet. Ceux-ci affirment avoir réalisé les vérifications et que finalement le problème d’affichage constaté ne provenait pas des données renvoyées par le compteur Linky. Quoi qu’il en soit, ce couple ferait surement bien de consulter notre article sur comment réduire sa consommation.

Source : Capital

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.