Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Un chien sauve toute une famille d’un violent incendie

Publié par Romane TARDY le 12 Jan 2020 à 14:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Cette famille a bien fait d’avoir un chien ! Dans la nuit du 28 décembre, l’appartement d’une famille à Maxéville en Meurthe-et-Moselle prend feu. Leur héros : leur Jack Russell qui les a prévenu à temps.

A Lire aussi : 30 photos de chiots beaucoup trop mignons ! Impossible de ne pas craquer…

La vidéo du jour

En pleine nuit, un incendie se déclare dans l’appartement d’une mère qui loge avec ses 3 enfants dans le quartier de Champ-le-Bœuf à Maxéville. Un si violent incendie qui ravage tout l’appartement. C’est leur animal de compagnie un petit Jack Russell de 4 ans nommé Jack qui sauve tout le monde en alertant ses maîtres du feu, raconte la mère à l’Est Républicain. Le chien vraiment meilleur ami de l’homme.

Ils se sont échappés juste à temps grâce au chien

Toute la famille dormait profondément. À 2h30 du matin, le feu se déclare au niveau du salon. Avertie par les aboiements de leur chien aux aguets, la famille quitte l’appartement. « C’est notre Jack Russell qui, en s’agitant, a donné l’alerte. Il a aboyé et a griffé ma plus jeune fille, Océane, âgée de 14 ans, pour qu’elle se réveille » , raconte la mère. « On a plus rien mais nous sommes en vie. Et pour ça on peut remercier notre boule de poils de 4 ans ! » ajoute-t-elle dans ses réponses à l’Est Républicain. C‘était juste à temps avant que l’incendie ne les en empêche. Seule leur tortue n’a pas survécu.

Les pompiers sont alors intervenus et ont réussi à stopper le feu. Les flammes ne se sont alors pas propagées dans l’immeuble de 9 étages. L’appartement a été totalement détruit. La fumée est restée dans les parties communes de l’immeuble seulement. Les pompiers y ont retrouvé une petite fille de 3 ans, perdue pendant l’évacuation du bâtiment. La famille touchée par l’incendie est relogée provisoirement. Ils attendent de pouvoir retrouver un meilleur logement. Une collecte de dons a été organisée par le maire de la ville, Christophe Choserot. La mère de famille a donc pu récupérer des meubles, de la vaisselle, des vêtements… L’origine du feu est encore incertaine mais une première hypothèse a été émise : ce serait à cause d’une batterie défectueuse. 

A Lire aussi : Il va chercher son chien chez le toiletteur mais s’aperçoit que quelque chose cloche

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.