Un célèbre homme politique français décède à l’âge de 98 ans
Ancien ministre de François Mitterrand et ancien président de la Commission européenne, Jacques Delors est décédé à l’âge de 98 ans. Il laisse derrière lui sa fille, Martine Aubry, qui a annoncé la triste nouvelle à l’AFP.
À lire aussi : Cette célèbre femme politique française est décédée d’une crise cardiaque
Un homme qui a marqué la politique française
Jacques Delors est décédé. C’est sa fille, Martine Aubry, qui a annoncé la nouvelle à l’AFP. Ministre de l’Économie de François Mitterrand, Jacques Delors a été candidat aux élections présidentielles de 1995. Président de la Commission Européenne durant dix ans, il a apporté de grands changements à l’Europe contemporaine.
Mais s’il a marqué la vie politique française, c’est dans le cinéma et le journalisme qu’il s’imaginait. Une passion du journalisme qu’il partageait avec son fils, Jean-Paul.
À lire aussi : Un homme politique français placé en garde à vue, il est accusé d’avoir drogué une élue
« Ça donne le sens des priorités »
Jean-Paul Delors est décédé à 29 ans des suites d’une leucémie foudroyante. Un décès qui a marqué et brisé sa famille « à jamais ». Le Parisien rapporte : « Martine Aubry et ses parents l’ont veillé jusqu’au bout dans la petite maison familiale de l’Yonne ». « Une épreuve pareille, ça donne le sens des priorités », déclarera Martine Aubry dans les colonnes du Monde.
La maire de Lille pourra compter sur sa famille pour la soutenir durant cette épreuve, comme ils ont su le faire au moment du décès de son frère.
À lire aussi : Maeva Ghennam bientôt en politique ? Ce parti qui l’a approchée