Un célèbre chanteur décède à l’âge de 73 ans
Membre du groupe de glam rock Cockney Rebel, le chanteur britannique Steve Harley est décédé des suites d’un cancer. Il était âgé de 73 ans.
Un chanteur tire sa révérence
Le monde de la musique est en deuil. Connu pour son titre Make Me Smile (Come Up and See Me), le chanteur Steve Harley a marqué les années 1970. Pour cause, il a un temps appartenu au groupe de glam rock Cockney Rebel.
Malheureusement, il n’est plus. Il a tiré sa révérence après un long combat contre le cancer, à l’âge de 73 ans. C’est sa fille Greta qui a appris la mauvaise nouvelle, précisant qu’il était décédé « paisiblement chez lui ». « Nous savons qu’il manquera profondément aux gens du monde entier », a-t-elle ensuite déclaré.
Groupe et carrière solo
S’il a accédé à la notoriété avec son titre Make Me Smile (Come Up and See Me), le chanteur Steve Harley a d’abord appartenu à un groupe. Formé en 1973, le groupe s’est fait connaître en 1976 avec Here Comes The Sun, une reprise des Beatles.
En tout, ils ont sorti pas moins de cinq albums en trois ans. Ce qui n’a pas empêché ses membres de se séparer en 1976, l’occasion pour Steve Harley de se lancer dans une carrière solo. Et quelle carrière ! En effet, son single Make Me Smile (Come Up and See Me) a été vendu à plus d’un million d’exemplaires et repris plus de 120 fois. Un véritable succès.
En 2005, les fans assistent à la reformation du groupe Cockney Rebel. L’année de leur ultime album.
Au cours de sa vie, le chanteur a également été animateur sur la BBC. Ce qui ne l’empêchait pas de multiplier les concerts. Concerts dont il a été obligé d’annuler plusieurs dates prévues en 2024 à cause de la maladie.