Un avion de tourisme s’écrase dans le massif de Belledonne : cinq morts, dont un enfant
Alors qu’il y a peu, un échange de pilotes en plein vol a tourné au drame… une autre tragédie vient d’avoir lieu ce samedi 21 mai dans le massif de Belledonne. En effet, un avion de tourisme s’est écrasé courant l’après-midi sur le territoire de la commune des Adrets, près de la station de ski de Sept-Laux. Triste bilan : cinq victimes, dont un enfant.
Cinq personnes décédées suite à un crash d’avion !
Un nouveau drame vient d’avoir lieu ce week-end ! Alors qu’il y a quelques jours, nous apprenions avec effroi, le suicide de deux policiers… Cinq personnes, dont trois membres de la même famille, sont décédés ce samedi après-midi au cours d’un terrible accident d’un avion de tourisme. Le terrible événement a eu lieu près des Adrets dans le massif de Belledonne, selon les pompiers.
Au lieu-dit « Les Fournelles« , ce samedi vers 16 h 50, soit peu de temps après le décollage, un appareil, avec à bord une famille qui réalisait son baptême de l’air, s’est écrasé. La Maire de la commune des Adrets, Sophie Rivens, qui a eu l’occasion de voir l’avion en vol, a raconté à nos confrères du Dauphine Libéré, que l’appareil avait rencontré un problème technique. « Le moteur s’est coupé et l’engin a visiblement essayé de planer », a-t-elle raconté.
Qui étaient les passagers ?
Le pilote était un sexagénaire. Il était accompagné pour ce vol d’une amie, une dame de 57 ans. Selon Eric Vaillant, procureur de la République de Grenoble, était également présente une autre femme. Celle-ci était âgée de 63 ans. Et elle était accompagnée de ses deux petits-enfants, une fille de 14 ans et son cousin de 11 ans.
Une enquête a été ouverte par le parquet de Grenoble et confiée à la gendarmerie des transports aériens, à la SRBGTA. Ainsi qu’au commandant de groupement de la gendarmerie de l’Isère. Ce dimanche 22 mai, une autopsie des corps est prévue au cours de l’après-midi.