Un avion de chasse russe se crashe… Les images sont incroyables !
Sur les réseaux sociaux, les images d’un avion de chasse russe a fait le buzz. Peu de temps après le crash d’un avion russe qui a fait 13 victimes, c’est au tour d’un avion des forces militaires du Kremlin de subir un crash incroyable, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous. Filmé par la caméra embarquée du pilote, le crash s’est rapidement retrouvé sur les réseaux sociaux. Mais la séquence est vieille de plusieurs mois.
À lire aussi : « Se débarrasser de Poutine » : le président russe plus en danger que jamais ?
Un avion de chasse russe se crash dans la région de Belgorod !
Les images ont fait le tour des réseaux sociaux. Dans une vidéo, on voit un pilote d’avion de chasse russe voler à basse altitude. Quelques secondes à peine après le début de la vidéo, le pilote enclenche le système de sécurité qui le propulse en dehors de l’avion de chasse, un SU-25. Sans comprendre au début pourquoi, on se rend vite compte que le pilote avait perdu le contrôle de l’appareil. Grâce à la caméra embarquée, le crash de l’avion est filmé. Si un enfant a perdu la vie après la sortie de piste d’un avion, le pilote russe a pu être expulsé à temps. Son appareil n’aura pas cette chance. Il s’écrase et explose un peu plus loin.
À lire aussi : Poutine à l’origine de la panne WhatsApp ? La question de la cyberattaque se pose
Un missile ukrainien à l’origine du crash ?
Mais de quand date la vidéo ? Si les faits se passent dans la région de Belgorod, en Russie, la vidéo ne date pas d’hier. Sur les réseaux sociaux, elle a d’ailleurs été publiée aux alentour du 17 juin 2022. Quant à savoir si un missile ukrainien est à l’origine de l’incident, la réponse est non. « On peut affirmer que ce n’est pas la cause de l’accident » indique Gaétan Powis de Tenbossche, rédacteur pour Air&Cosmos, au Parisien. Mais quelle est la cause du crash de l’avion de chasse russe ? Pour avoir la réponse, le journaliste a regardé la vidéo image par image. « On remarque que la gouverne de direction est partiellement arrachée et que l’empennage est sectionné nettement » . Si une sortie de piste à Orly a failli coûter cher à un avion, le pilote russe s’en sort in extremis. La raison du crash la plus probable résulte dans le fait qu’il volait à trop basse altitude.
À lire aussi : Poutine prépare son arme nucléaire : cette nouvelle très inquiétante