Un ancien footballeur du PSG décède à l’âge de 39 ans
Le footballeur Sol Bamba s’est éteint à 39 ans, des suites d’un cancer du système lymphatique.
Décès tragique du footballeur des suites d’un cancer
Il laisse derrière lui un grand vide. À seulement 39 ans, le footballeur Sol Bamba a tiré sa révérence. Ce, après un combat de plusieurs années contre le cancer. Malgré sa combativité, la maladie a fini par l’emporter, laissant derrière lui sa compagne, Chloë, aujourd’hui inconsolable.
C’est d’ailleurs la jeune femme qui a annoncé la triste nouvelle sur les réseaux sociaux. Elle a posté une jolie photo de son conjoint sous laquelle elle a rendu un hommage poignant.
« Au cours des dernières années, j’ai vu Sol combattre son cancer avec une force mentale, physique et un stoïcisme impressionnants. Malheureusement, ce n’était pas un combat équitable. Et juste quand les choses s’amélioraient, il a subi un ralentissement et a succombé ce 31 août », se souvient-elle avec peine. « Ces années ont été indescriptiblement compliquées, mais nous avons quand même réussi à retrouver de la joie et des rires. J’ai vécu mes pires journées, mais aussi certaines de mes meilleures. […] C’est un honneur d’avoir aimé et d’être aimée par Sol. […] C’est mon héros. Mon cœur est brisé« .
Sol Bamba, un joueur international
L’annonce de la jeune femme n’a pas manqué de s’ébruiter sur la Toile. Très vite, les hommages ont afflué sur les réseaux sociaux. Sous sa publication, mais aussi sur les pages respectives des supporters, mais aussi des joueurs et clubs qui ont vu passer cet ancien du PSG.
« C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris le décès de la légende du club, Sol Bamba », écrit notamment Cardiff City, club au sein duquel il a longtemps évolué. « En tant que joueur et entraîneur, Sol a un impact incommensurable sur notre club de football. […] Nos pensées vont à ses amis, à sa famille et à tous ceux qui ont la chance de connaître et d’aimer Sol ».
Née à Ivry-sur-Seine, Sol Bamba a été formé au PSG. Toutefois, pour avoir la chance de se faire remarquer, il a dû quitter son club de cœur et prendre dans un premier temps la direction de l’Écosse. Ce n’était que le début de son aventure. Car, sa carrière au sein du club l’a ensuite mené en Turquie, en Italie ou encore au Pays-de-Galles. Il a ensuite passé le maillot de la Côte d’Ivoire, pour qui il a joué entre 2008 et 2014. Malheureusement, le diagnostic de son cancer en 2021 met une pause à sa carrière. Mais il ne cessera pas de pratiquer pour autant, puisqu’il chaussera de nouveau ses crampons.