Un agriculteur montre ses fesses en plein direct sur CNEWS (vidéo)
Les agriculteurs ne décolèrent pas. Malgré tout, ils ont consenti à lever les barrages d’Île-de-France au fur et à mesure de la journée.
Une bonne nouvelle pour les automobilistes franciliens, qui pourront recommencer à circuler (presque) sans encombres. Mobilisés pour ne rater aucune miette de cette crise historique, les journalistes de CNEWS ont capturé une image déconcertante…
À lire aussi : Un prêtre bénit le passage d’un convoi d’agriculteurs en colère
Des barrages qui empêchent l’accès à la capitale
Ils ont fait la Une de l’actualité durant plusieurs jours. Pour cause, les agriculteurs se sont largement mobilisés pour faire entendre leur colère. Et ils n’y sont pas allés de main morte.
Ainsi, il y a quelques jours, plusieurs d’entre eux ont décidé de bloquer les accès à Paris. Pour ce faire, ils ont érigé d’importants barrages, empêchant une partie des Franciliens d’accéder à la capitale. Mais Paris n’était pas la seule ville à subir les conséquences de la crise des agriculteurs.
Parmi les axes bloqués, on retrouve l’A6 antre Savigny-sur-Orge et Antony, l’A10 à Janvry, l’A1 dans le Pas-de-Calais, l’A16 dans l’Oise…
À lire aussi : Elle doit conduire son fils gravement malade à l’hôpital : elle se trouve bloquée par les agriculteurs
Pleine lune sur les barrages d’agriculteurs
Contre toute attente, les tensions s’apaisent. Et, au lendemain des annonces d’Emmanuel Macron et de Gabriel Attal, une partie des agriculteurs mobilisés ont consenti à lever le camp. Une décision qui fait suite à un appel, ce 1ᵉʳ février, de la FNSEA et de Jeunes agriculteurs, syndicats majoritaires du mouvement.
Sur le qui-vive, les journalistes des chaînes d’info en continu sont allés recueillir les réactions des principaux concernés. Parmi eux, ceux de CNEWS qui se sont rendus sur les barrages franciliens à l’occasion du Morandini live.
Et alors qu’une journaliste échangeait avec l’un des agriculteurs, l’un des grévistes en a profité pour descendre son pantalon… et montrer ses fesses à la caméra. Un geste dont il n’était pas peu fier, à en juger par le sourire qu’il arborait au moment de sa petite « blague ».
À lire aussi : Des agriculteurs démontent le terre-plein central d’une autoroute