Un adolescent de 12 ans se jette de sa fenêtre et décède sur le coup
Ce 12 mars, un adolescent de 12 ans s’est défenestré d’un appartement du troisième étage situé dans le 15ᵉ arrondissement de Paris. Il n’a pas malheureusement pas survécu. Les faits seraient survenus après une dispute entre la victime et son père.
Un adolescent en détresse
Ses proches peinent encore à réaliser. Ce 12 mars, un adolescent se jette d’un appartement du troisième étage de la rue Garibaldi, dans le 15ᵉ arrondissement de Paris. Aussitôt contacté par la famille, les secours arrivent rapidement sur place, mais ne pourront que constater le décès de l’adolescent.
Que s’est-il passé avait que le jeune garçon commette cet acte désespéré ? C’est ce qu’essaiera de démontrer l’enquête ouverte par le Parquet des mineurs de Paris.
Selon les premières informations de BFM Île-de-France, il est toutefois question d’une dispute. Un différend qui aurait éclaté entre la jeune victime et son père.
Des événements similaires ces dernières années
À l’issue de l’échange, l’adolescent aurait écrit une lettre dans laquelle il menaçait de se jeter par la fenêtre. Une menace qu’il a mise à exécution quelque temps plus tard. La famille, les amis et les proches de la victime sont encore sous le choc. Une cellule psychologique a été mise en place afin de leur venir en aide.
Le su*cide du jeune garçon n’est pas sans rappeler la triste actualité. Depuis la crise sanitaire, plusieurs jeunes ont décidé de mettre fin à leurs jours. On pense notamment à Lindsay, 13 ans, victime de harcèlement scolaire, ou encore à Lucas, 13 ans également, victime lui aussi de harcèlement et qui avait été retrouvé pendu par ses proches.
Un passage à l’acte de plus en plus rapide qui s’est intensifié depuis la crise sanitaire. En effet, les tentatives de su*cide chez les jeunes âgés entre 18 et 24 ans sont de plus en plus fréquentes ces quatre dernières années. Pire encore, la France possède le taux de su*cide le plus élevé d’Europe, selon le baromètre de Santé Publique.