Un acteur de Scènes de ménage décède après un combat contre la maladie
À peine le casting de Scènes de ménages se remet-il du décès de Marion Game qu’il est confronté à un nouveau décès.
Yannik Mazzilli tire sa révérence
Le tournage des nouveaux épisodes s’annonce compliqué. Les comédiens, qui se remettent tout juste du décès de Marion Game, ont appris une mauvaise nouvelle ce 31 juillet. L’un des acteurs secondaires de la très célèbre série a en effet tiré sa révérence. Il s’agit de Yannik Mazzilli, qui incarnait le rôle du frère d’Emma (Anne-Elisabeth Blateau).
S’il n’était pas présent dans tous les épisodes de Scènes de ménages, Yannik Mazzilli était un personnage récurrent depuis 2012. Si bien que les téléspectateurs s’étaient attaché à cette armoire à glace au grand cœur, employé du magasin Bricoflex.
Si on ne connaît pas son âge, on sait en revanche que ce dernier est décédé après une longue lutte contre la maladie.
Une carrière bien remplie
Assidu, le comédien a fait le Cours Florent et le Cours Viriot où il a suivi des apprentissages de théâtre moderne, télévision et cinéma. C’est en 2003 qu’il se lance dans le grand bain avec la pièce Des maux sans lendemain. Grâce à son jeu, il décroche le prix de la meilleure interprétation masculine au Festival de théâtre de Maisons-Laffitte.
Une fois lancé, Yannik Mazzilli ne s’arrête plus. Ainsi, il joue dans Engrenage, polar diffusé sur Canal +, dans la série Joséphine ange gardien et plus récemment dans la comédie policière Poulets grillés. Il s’est aussi illustré sur le grand écran en incarnant le rôle de Télégraf dans Astérix et Obélix : Au service de sa majesté, en 2012.
S’il était coutumier des tournages de films et séries, Yannik Mazzilli était ouvert aux expériences. C’est pourquoi il n’est pas inconnu des visiteurs du Futuroscope. En effet, c’est lui qui campe le rôle principal dans la dernière attraction du parc : Chasseur de tornades. Il y incarnait le chasseur de tornades Alex Faure. Attristée par le décès de l’acteur, la direction du Futuroscope lui a rendu un dernier hommage sur X. « Pour nous, il sera toujours Alex Faure, chasseur de tornades à l’humour décoiffant ».
Pluie d’hommages et ouverture de cagnotte
Et la direction du Futuroscope n’est pas la seule à lui avoir adressé de derniers mots. C’est aussi le cas des acteurs Anne-Elisabeth Blateau (Emma) et David Mora (Fabien) qui ont partagé leur peine sur Instagram. Valérie Damidot s’est également fendue d’un long message sur le réseau social. Elle qui avait joué avec lui dans la pièce de théâtre Gwendoline. « Tu es le mec le plus gentil, drôle, généreux et fidèle que je connaisse », écrit-elle.
M6 aussi a décidé de rendre hommage à l’acteur. Pour ce faire, elle diffusera ce 31 juillet une compilation d’épisodes dans lesquels apparaissait Yannik Mazzilli.
Encore submergé par la tristesse, son frère s’est aussi exprimé sur les réseaux sociaux. Il a notamment informé de l’ouverture d’une cagnotte pour venir en aide à sa femme, restée « auprès de lui pour l’accompagner jusqu’à la fin ». Ce, aux dépens de son activité professionnelle. Elle « a besoin de votre aide pour éviter la liquidation après tant d’années d’efforts », explique-t-il. Yannik Mazzilli était marié et père de deux enfants de 18 et 15 ans.