Un acteur connu de tous hospitalisé en psychiatrie
Popularisé grâce au rôle d’Anakin Skywalker dans la saga Star Wars, l’acteur Jake Llyod est actuellement interné en psychiatrie. Aujourd’hui âgé de 35 ans, ce dernier souffre de schizophrénie et a connu quelques passes difficiles, médiatisées au cours des dernières années.
Un acteur au destin tragique
Sa carrière avait pourtant commencé sur les chapeaux de roues. Casté puis choisi pour incarner Anakin Skywalker dans Star Wars, Jake Lloyd a marqué toute une génération. Plusieurs années durant, son visage d’ange a fait la une de la presse people.
Mais tandis qu’il atteint l’âge adulte, l’acteur vrille. Il est arrêté une première fois en 2015 et mis en examen pour conduite imprudente, refus d’obtempérer, résistance aux forces de l’ordre et conduite sans permis. Il est alors âgé de 26 ans.
Quelque temps plus tard, il fait encore parler de lui. Cette fois, pour avoir frappé sa mère, Lisa Riley. Un incident que cette dernière explique en révélant la schizophrénie dont souffre son rejeton. Une maladie découverte à l’âge adulte et avec laquelle il peine à composer. Il ne prenait d’ailleurs pas ses médicaments au moment des faits.
Son état dû à sa soudaine célébrité ?
Et si du temps a passé depuis les dernières frasques de l’acteur, les nouvelles ne sont pas plus rassurantes. En effet, sa mère a révélé qu’il était actuellement interné en psychiatrie. Une situation qui dure depuis le mois de mars 2023, après une soudaine dégradation de son état mental. Jake Lloyd était jusque-là soigné à domicile.
Depuis que l’état de santé de l’acteur a été révélé, chacun y va de son petit commentaire. Ainsi, certains mettent sa schizophrénie sur le compte de sa soudaine célébrité. Toutefois, pour Lisa Riley, il n’en est rien. La célébrité précoce de Jake Lloyd n’y est pour rien, son état serait dû à des drames familiaux. « Nous étions déchirés par un divorce. Les choses sont perturbantes et dures », explique-t-elle.
Pour ne rien arranger, Jake Llyod a perdu sa sœur en 2018. Un drame dont il peine à se relever et qui a abouti à ce qu’il sombre dans une profonde dépression en 2023.
Sa mère, optimiste
Depuis l’internement de son fils, Lisa Riley constate tout de même quelques améliorations. Des progrès qu’elle partage avec sa communauté. Elle s’est d’ailleurs réjouie de retrouver son fils dans huit mois.
« Son état progresse beaucoup mieux que ce que j’aurais imaginé. Il a de meilleures relations avec les gens et devient un peu sociable, ce qui est vraiment bien. C’est un peu comme si on retrouvait l’ancien Jake, car il a toujours été incroyablement sociable avant qu’il devienne schizophrène », a-t-elle annoncé.
Elle poursuit en faisant allusion au retour de son fils dans le monde du cinéma. « Il ne peut pas en l’état des choses, mais on ne sait pas encore à quel point il va faire des progrès. Donc, nous verrons ».