En quelques heures seulement, Elon Musk a déployé le système internet Starlink au dessus de l’Ukraine pour éviter les coupures
Les temps sont très difficiles en Ukraine. Attaqué par la Russie il y a désormais plusieurs jours, le pays tente de faire front et de se défendre le plus longtemps possible. Si beaucoup ont peur de voir les réseaux téléphoniques être coupés, les alliés occidentaux, dont les États-Unis, comptent bel et bien leur venir en aide. En témoigne ce geste d’Elon Musk, qui a officiellement mis en place un réseau au-dessus de l’Ukraine.
>>> A lire aussi : Tesla : mécontent, cet homme décide de brûler sa voiture… avec une photo d’Elon Musk ! (video)
L’Ukraine appelle à l’aide
Certains lui trouveront toujours des défauts. Mais c’est le sort réservé à ceux qui, dans ce monde, font des choses différentes des autres. En effet, alors que la guerre a éclaté depuis plusieurs jours en Ukraine, Elon Musk a décidé, à son niveau, de venir en aide au peuple ukrainien.
Voilà maintenant de longues journées que les réseaux téléphoniques sont mis à mal en Ukraine. De quoi provoquer plusieurs appels à l’aide à destination d’Elon Musk de la part des responsables du gouvernement ukrainien : « Si vos fusées atterrissent avec succès, des roquettes russes attaquent des civils ukrainien !« . Il n’a pas fallu longtemps avant d’avoir une réponse de la part de celui qui dirige la célèbre entreprise spatiale : SpaceX.
>>> A lire aussi : Guerre en Ukraine : Une vidéo montrant des nouveau-nés déplacés dans un bunker de fortune crée la stupéfaction
Elon Musk au secours des Ukrainiens
Elon Musk, visiblement soucieux de la situation en Ukraine, confirme donc qu’un réseau spécialement dédié est d’ores et déjà mis en place au-dessus du pays : « Le service Starlink est désormais actif en Ukraine. Des terminaux sont en chemin ». En mettant en place un tel service, le créateur de Tesla espère pouvoir fournir un réseau internet illimité au peuple ukrainien, et ce quelle que soit la situation dans le pays.
Starlink service is now active in Ukraine. More terminals en route.
— Elon Musk (@elonmusk) February 26, 2022
>>> A lire aussi : L’annonce choc d’Emmanuel Macron sur la guerre en Ukraine… le Président très pessimiste