Un typhon interrompt leur mariage : c’est le chaos dans la salle des fêtes
Le typhon Mangkhut a ravagé le nord des Philippines où il était de force 5 au moment de toucher le pays, puis de régresser en forces 4, 3 et 2, au moment de passer sur Taïwan, Hong Kong et Macao, causant la mort de 65 personnes. Un jour avant son arrivée, un typhon précurseur, d’un rayon d’un kilomètre a traversé les Philippines, pile au moment où un mariage se tenait à Marikina. Les invités du mariage filmaient les mariés qui venaient tout juste de se dire oui, quand le typhon s’est abattu sur la salle des fêtes, plongeant instantanément tout le monde dans un climat de chaos. Regardez la vidéo de ce mariage interrompu par un une catastrophe naturelle.
Le typhon vient semer la panique en plein mariage
Randy Manaois, 29 ans et sa femme Jennifer, 28 ans, venaient de se dire oui, quelques secondes auparavant. Ils rejoignaient la piste de danse, main dans la main, pour ouvrir le bal, quand ils ont été interrompus par un bruit assourdissant. Au-dessus d’eux, un typhon était en train de passer. Ils ont à peine une seconde pour comprendre ce qu’il vient de se passer, et ils sont plongés dans le noir. Comme on peut le voir dans la vidéo amateur filmée par un invité, les gens se sont mis à courir et à crier au moment où l’électricité s’est coupée.
Le lendemain, l’un des typhons les plus meurtriers a traversé le pays
« C’est arrivé si vite. Tout le monde était excité par le mariage, tout s’est très vite déroulé. Nous avons entendu un bruit et des flashs se reflétaient dans les miroirs », se souvient Randy. « Un énorme craquement est venu du toit et tout s’est éteint. Ma femme avait peur et tout le monde paniquait. Je suis heureux que tout le monde soit sain et sauf, mais on est terriblement désolés pour nos invités. » Le petit typhon précurseur du supertyphon meurtrier Mangkhut qui est passé le lendemain, a touché une vingtaine d’habitations dans les barangays de San Roque et Santa Elena.
Crédits : Viral Press