« Chaque morceau de viande locale dégusté, c’est du plaisir, bon pour la santé, bon pour nos éleveurs » : Sur Twitter, les députés Julien Odoul et Aymeric Caron se prennent le bec… pour de la viande !
Les réseaux sociaux, et particulièrement Twitter, sont souvent les lieux des clashs et disputes les plus surprenantes. Cette fois-ci, ce sont deux députés français qui n’ont pas manqué d’amuser la galerie. En effet, Julien Odoul (RN) et Aymeric Caron (Nupes) n’ont pas hésité à s’invectiver sur un sujet qui, il faut le dire, est relativement anodin. Mais en bons politiciens, l’un a répondu à la provocation de l’autre…
Chaque morceau de viande locale dégusté, c’est du plaisir, bon pour la santé, bon pour nos éleveurs, bon pour l’environnement ! Et en plus ça fait hurler @CaronAymericoff ! 😘 pic.twitter.com/atDHtGqmdU
— Julien ODOUL (@JulienOdoul) July 31, 2022
Sur Twitter, deux députés se clashent pour de la viande
Se disputer pour un morceau de viande étaient jusqu’ici réservé aux animaux sauvages dans la nature. Dorénavant, c’est visiblement aussi le dada des nouveaux députés du gouvernement français. En effet, sur Twitter, Julien Odoul, élu du Rassemblement National, a posté sur son compte officiel la photo d’un morceau de viande. Avec une légende qui, forcément, valait son pesant d’or…
« Chaque morceau de viande locale dégusté, c’est du plaisir, bon pour la santé, bon pour nos éleveurs », a ainsi écrit le député, Julien Odoul. S’il avait largement pu s’arrêter à ça, le député en a aussi pour taguer l’un de ses homologues, et non des moindres : « Et en plus ça fait hurler Aymeric Caron ». Il n’en fallait pas moins pour faire dégoupiller le principal intéressé… Mais pas que !
Les internautes et Henri-Jean Servat s’emparent de la dispute
En effet, les élus du Rassemblement National savent y faire pour faire parler d’eux. Et Julien Odoul, une nouvelle fois, en est la preuve. De cette simple photo postée, les commentaires ont fusé. Et Henri-Jean Servat, fidèle amoureux des animaux, ne s’est pas retenu : « Vous feriez mieux d’aiguiser vos lectures plutôt que vos couteaux. J’ai vu mourir des animaux dans un abattoir et, pour rien au monde, je ne veux avaler cette souffrance ». La mission semble être réussie avec brio pour le député RN. Et pour cause… Provoquer autant de réactions pour une simple photo est quand même une prouesse. Twitter, la terre de tous les possibles…