Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Confinement : ce GROS changement qui pourrait arriver en supermarché… et c’est flippant !

Publié par Claire JONNIER le 17 Nov 2020 à 16:02

C’est une belle victoire pour cette entreprise Corse qui a décidé pour la première fois de mettre en place des tunnels de désinfection anti-covid. Pour le moment, c’est un dispositif testé sur le magasin Leclerc Baleone près d’Ajaccio et qui déjà, remporte un franc succès. De là à le généraliser dans la France entière ?

>> À lire aussi : Vaccin contre la Covid-19: sera-t-il obligatoire ?

Tunnels de désinfection anti-covid : une ingénieuse invention

De la même manière que les portiques dans les aéroports, cet entrepreneur Corse a décidé de créer des tunnels de désinfection anti-covid. À l’intérieur, un système ultra ingénieux permet de prendre votre température avant de passer à travers des lumières LED et un procédé ultrason qui vous désinfecte entièrement.

« C’est une triple désinfection. En haut, il y a des ultrasons, sur le côté, des lampes à UV, et ensuite une solution hypochloreuse qui vous désinfecte. Elle ne tâche pas, ne sent pas, et c’est naturel et pas dangereux pour la santé » explique Fabine Cautu. Et visiblement, du côté de la clientèle, c’est une petite révolution !

tunnels-desinfection-anti-covid-installation-bientot-dans-tous-supermarches

>> À lire aussi : Les volontaires rapportent les effets secondaires du vaccin développé par Pfizer !

Qu’en disent les clients ?

Dans ce centre Leclerc de Corse, les clients sont d’abord un peu intimidés face à ces tunnels de désinfection anti-covid. « Ca ressemble à Star Trek » expliquera l’un d’entre eux. Mais rapidement, et la surprise passée, personne ou presque ne refuse de s’introduire à l’intérieur. » Je ne sais pas si c’est vraiment efficace, en tout cas si ça peut rassurer les gens c’est une bonne chose. »

Évidemment, il y a des récalcitrants, mais le fait est que même le personnel soignant souhaiterait avoir sur ce dispositif à l’hôpital. « Mais c’est normal, c’est la nouveauté, c’est l’inconnu. J’ai des gens du personnel soignant qui sont passés, ils m’ont dit qu’ils aimeraient beaucoup avoir ça à l’hôpital. » Pour le moment très répandu en Asie, c’est un dispositif pionnier en France, mais avec déjà bon nombre de commandes au niveau national !

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.