« Il suffit de les bombarder avec des avions américains munis de drapeaux chinois » : Trump a la solution pour arrêter la guerre en Ukraine
Donald Trump a de nouveau fait une proposition pour la moins saugrenue en ce qui concerne la guerre qui sévit actuellement en Ukraine.
>> A lire aussi : « Un Trump commandé sur Wish » : Gabriel Attal tacle violemment Eric Zemmour sur Europe 1 (vidéo)
Trump fait une proposition totalement farfelue au sujet du conflit avec les Russes
Encore une blague de mauvais goût… Ou bien alors une proposition sérieuse, mais totalement contraire au droit international ? Ce samedi 5 mars, alors qu’il était présent à un meeting à la Nouvelle-Orléans, Donald Trump de nouveau bien fait rire la galerie.
En effet, d’après un enregistrement que The Washington Post a pu récupérer, l’ancien Président des États-Unis s’est exprimé sur la situation en Ukraine. Il a alors suggéré que les États-Unis bombardent la Russie. Mais qu’ils utilisent des avions américains parés du drapeau chinois. Comme cela, il sera possible de dire que la Chine est responsable et qu’ils n’ont rien fait. Ensuite, ils n’auront plus qu’à se battre l’un contre l’autre. « Nous n’aurons ensuite plus qu’à […] regarder. »
>> A lire aussi : La statue robotisée de Donald Trump est flippante
« Deux pays partageant une amitié solide comme un roc »
The Washington Post tient à rappeler quelques faits. En effet, il faut savoir que les avions F-22s américains ne sont en aucun cas les modèles utilisés par l’armée chinoise. Le véritable coupable dans une telle affaire serait donc rapidement démasqué. De plus, cette opération serait contraire au droit international où il est spécifié qu’il est formellement interdit d’utiliser un drapeau d’un pays neutre ou bien encore non-associé au conflit.
Enfin, il faut savoir que dans la réalité, la Chine et la Russie ne sont absolument pas en conflit. Au contraire même… Ce lundi 7 mars, le ministre chinois des Affaires étrangères a affirmé que l’amitié entre Pékin et Moscou était solide tel un roc. Pour rappel, la Chine a refusé de condamner l’intervention russe en Ukraine. Pour elle, il n’y a aucun signe « d’invasion ».
>> A lire aussi : « Je pense qu’il tomberait très rapidement » : Donald Trump souhaite affronter Joe Biden dans un combat de boxe