Decathlon dévoile l’astuce qu’on aurait aimé connaître avant pour gonfler un matelas gonflable sans perdre un poumon
Avez-vous déjà ressenti la gêne d’oublier la pompe à air nécessaire pour gonfler votre matelas pneumatique ? N’ayez crainte, car il existe une astuce ingénieuse pour gonfler votre matelas sans lui.
>> À lire aussi : Les astuces pour nettoyer efficacement une plaque vitrocéramique
Profitez d’une nuit de sommeil confortable sans vous épuiser en gonflant le matelas
Il est courant pour les campeurs d’oublier leur pompe à air, les laissant avec un matelas dégonflé. Et une situation de sommeil bien difficile. Cependant, pas de panique. Il existe une méthode simple et efficace qui vous permettra de profiter d’une nuit de sommeil confortable sans avoir à dormir sur le sol dur ou à vous épuiser en gonflant le matelas.
En effet, depuis quelque temps déjà, Decathlon propose un matelas isolant gonflable innovant conçu par des concepteurs passionnés de trekking pour vous assurer un sommeil confortable lors de vos treks ou bivouacs par temps froid.
Avec une R-Value de 3,3, ce matelas est parfaitement adapté à une utilisation trois saisons, tout en restant léger avec seulement 670 grammes. La nouvelle fonctionnalité intéressante est que sa housse de transport se double d’un sac de pompe ! Avec ce matelas, vous n’avez plus à vous épuiser, comme vous allez le découvrir dans le post ci-dessous.
>> À lire aussi : Une astuce pour vérifier la taille des jeans sans devoir les essayer en magasin
Comment gonfler votre matelas : un guide étape par étape
Gonfler votre matelas peut être une tâche ardue, mais avec les bons outils et techniques, cela peut être un jeu d’enfant. Pour éviter d’introduire de l’humidité dans le matelas, Decathlon vous recommande donc d’utiliser le sac à pompe fourni avec votre matelas.
Voici comment gonfler votre matelas à l’aide du sac à pompe :
- Déroulez le sac de la pompe et connectez sa valve à la valve IN de votre matelas.
- Soufflez de l’air dans le sac de la pompe à une distance de 10 à 20 cm.
- Faites rouler le sac de la pompe vers la valve pour expulser l’air du volume principal dans votre matelas.
En suivant ces étapes simples, vous pouvez vous assurer que votre matelas est entièrement gonflé et prêt pour une nuit de sommeil confortable.
>> À lire aussi : Cette astuce pour que les vêtements ne sentent pas le moisi