Trousse de survie : les Français appelés à préparer une trousse d’urgence, mais alors, que mettre dedans ?
Récemment, la Commission européenne a incité les citoyens de l’Union européenne à préparer un sac de survie. Mais que mettre dedans ? Réponses !

Une trousse de survie en cas de crise
Depuis quelques jours, l’Union européenne a décidé de lancer une stratégie pour préparer les habitants aux éventuelles crises dans l’avenir. Entre les risques de cybersécurité, les tensions géopolitiques et les catastrophes naturelles qui sont de plus en plus fréquences, les menaces sont nombreuses. Ainsi, ce mercredi 26 mars, Hadja Lahbib, commissaire européenne en charge de ce dossier, a présenté un kit de survie et le contenu envisagé. Alors, si vous êtes prêts à créer votre trousse de survie, mais que vous ne savez pas vraiment ce que vous devez y mettre, voici toutes les réponses à vos questions.
Plusieurs scénarios à prévoir
C’est à travers une vidéo que nous avons pu découvrir ce que chaque habitant devrait mettre dans sa trousse de survie. Nous retrouvons : les documents importants dans une pochette résistante à l’eau, de l’argent, des médicaments, des lunettes de vue, un couteau suisse, de l’eau et de la nourriture, une radio, un chargeur de téléphone ou encore, une batterie portable. Pour le moment, il ne s’agit que d’une recommandation et non d’une obligation. L’objectif de la Commission européenne est d’harmoniser les stratégies nationales. En parallèle, découvrez cette information à connaître si vous n’êtes pas loin de la retraite…
L’autre objectif, ici, est de familiariser les citoyens aux bons réflexes, en cas de crise, et surtout, d’anticiper les différents scénarios. En parallèle, découvrez les pays en danger selon les dernières informations.
Alors, que pensez-vous de cette recommandation ? Allez-vous créer votre trousse de survie ? Laissez-nous un petit commentaire pour nous donner votre ressenti. En attendant, découvrez cette annonce qui risque fort de déplaire aux travailleurs français.