Une triathlète demande au caméraman de ne pas filmer son dos car elle s’est « chiée dessus »
Le triathlon figure certainement parmi les disciplines les plus difficiles et les plus exigeantes au monde. Au milieu de l’épreuve, de nombreux athlètes préfèrent abandonner, car c’est trop difficile. Cette triathlète a vécu quelque chose de très honteux. Toutefois, elle donne tout ce qu’elle a pour terminer la course !
La meilleure triathlète au monde !
Taylor Knibb figure parmi les triathlètes les plus populaires dans le monde. En effet, cette championne a participé aux deux derniers Jeux Olympiques. L’athlète américaine s’est toujours retrouvée sur le podium en gagnant deux médailles d’argent ! Elle a marqué l’histoire de cette discipline avec sa persévérance et surtout ses performances !
Récemment, Taylor Knibb a encore une fois remporté la victoire à Dubaï. Et ce, après trois autres médailles d’or à Las Vegas, à Ibiza et à San Francisco. Notre triathlète consolide alors sa place en tant que championne du monde. Elle est la preuve concrète qu’avec la mentalité adéquate, on peut atteindre tous nos objectifs ! D’ailleurs, elle est une véritable source d’inspiration pour les passionnés de ce sport !
Malgré ce succès retentissant, Taylor Knibb a quand même eu son lot de difficultés à surmonter. Il faut dire que s’adapter à la natation, au cyclisme et à la course n’est pas une mince affaire. Certains athlètes font face à de nombreux problèmes en cours de route. Le moindre défaut dans la manière d’entamer la course peut conduire à de graves conséquences !
Le caméraman la suit sans relâche !
La performance de Taylor Knibb face à Martel Van Riel restera certainement dans les annales de l’histoire du triathlon. Mais un autre fait a aussi rendu cette course inoubliable. En effet, la triathlète championne du monde s’est fait caca dessus en pleine course ! Contre toute attente, elle ne lâche rien et arrache une victoire bien méritée.
En même temps, la triathlète est consciente que toutes les caméras vont la filmer. Elle demande alors à celui qui est le plus proche d’elle : « Je viens de me chier dessus… pouvez-vous ne pas me filmer le c** ? ». Naturellement, le caméraman respecte la dignité de l’athlète et ne filme que son dos ! Une séquence devenue virale sur la Toile !
Se faire caca dessus n’est pas quelque chose de nouveau dans le monde du triathlon. Mais ce sont surtout les débutants qui font face à ce genre de dysfonctionnement physique. Quelque chose a certainement déstabilisé Taylor Knibb au milieu de la course. Heureusement, elle a gardé son mental de gagnante et termine la course avant d’aller se changer !
La triathlète explique ce qui lui est arrivé !
Sur X, la vidéo où on voit la moitié supérieure du corps de la triathlète devient très populaire. Elle véhicule un message de résilience et de courage face aux épreuves de la vie. Par la suite, la championne a expliqué comment cela a pu survenir.
Selon ses dires : « Je me suis réveillée et j’ai envoyé un message à mon entraîneur pour lui dire que je me sentais mal. Je me suis dit : « Oh, ça va être une mauvaise journée » ». Elle ajoute aussi : « J’étais un peu choqué, ça n’est arrivé que dans les 3 derniers kilomètres, mais c’était brutal là-bas ».