Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Elle a croisé la route de cet homme qu’elle connaissait et qui était devenu toxicomane… Ce qu’il est devenu aujourd’hui est hallucinant !

Publié par Charlene le 23 Fév 2018 à 16:17

Il errait dans les rues de Nairobi

Au Kenya, l’histoire de Patrick Hinga, ancien SDF et toxicomane, a fait grand bruit. Et pour cause, tout a commencé sur les bancs de l’école. Patrick fut renvoyé pour avoir fumé des cigarettes et du cannabis. Il a fini par tomber dans une spirale dans laquelle même sa mère, Nancy, n’a pas pu le sortir. De nombreuses fois, il fut conduit en hôpital psychiatrique et soigné. Mais à chaque fois qu’il ressortait, son état semblait avoir empiré. Interviewé par SDE, sa mère a même expliqué qu’il se promenait parfois nu dans les rues de Nairobi. À la recherche de drogues et de nourriture dans les poubelles. Elle lui apportait à manger et explique que les passants n’avaient pas un regard bienveillant sur eux. Ils se moquaient et les observaient en les pointant du doigt. Elle était surnommée « la mère du fou ».

La vidéo du jour
toxicomane

« Je me sens comme un nouvel homme »

Puis un jour, Patrick eu la chance de croiser Wanja Mwaura, une ancienne camarade de classe bien décidée à le sortir de la rue. Après que Patrick lui ai fait part de son envie de s’en sortir, elle l’a immédiatement fait admettre en cure de désintoxication. Elle est parvenue à réunir une petite somme d’argent pour son traitement grâce aux réseaux sociaux. Wanja a même aidé Patrick à créer sa petite entreprise, baptisée « Hinga’s Store ». La transformation de Patrick est tout simplement incroyable. « Je me sens comme un nouvel homme » a-t-il déclaré à Daily Nation. « Je prie Dieu chaque jour de m’avoir délivré et de ne plus jamais connaître cette vie de toxicomane » a-t-il conclu. Il peut également prier Wanja pour toute l’aide qu’elle lui aura apporté !

 

 

Source photos / photo à la une : boredpanda.com

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.