Traitement de faveur pour Pierre Palmade sur la décision judiciaire à venir ? Ce que l’on sait
Une enquête et un verdict biaisés, ce sont les plus grandes craintes de la famille des victimes de l’accident causé par Pierre Palmade. La procureure de Paris a tenu à mettre les choses au clair.
À lire aussi : Pierre Palmade en dépression avant son accident, les raisons dévoilées
Le bilan de l’accident provoqué Pierre Palmade est lourd : trois blessés graves, dont une femme enceinte qui a perdu son bébé. Après plusieurs jours en réanimation, l’état de santé du petit garçon de 6 ans et de son papa a évolué. Malgré tout, les séquelles physiques sont importantes. Certes, l’enfant est récemment sorti du coma. Toutefois, il a la mâchoire facturée et le visage défiguré. Par ailleurs, son père a subi plus cinq opérations depuis son hospitalisation.
Placée en garde à vue au centre hospitalier de Melun, le comédien de 54 ans a été entendu par les enquêteurs. Selon les informations relayées, l’humoriste serait envahi par des sentiments de honte et de remords. Il a cependant déclaré ne pas se souvenir de ce terrible accident. En effet, le quinquagénaire aurait un trou noir entre le moment où il part de chez lui et son réveil à l’hôpital. Quoi qu’il en soit, l’étau judiciaire se resserre autour de lui et la procureure de Paris s’est exprimée sur ce dossier.
« Aucun traitement de faveur »
Bon nombre de ses amis stars à l’instar de Muriel Robin ont couru à son chevet en apprenant cet accident. Il ne fait aucun doute que Pierre Palmade fait partie des personnalités très connues en France. La famille des victimes a alors fait part de leur inquiétude à ce sujet. Maître Mourad Battikh, leur avocat, a en effet révélé qu’ils craignent que la notoriété de l’humoriste influe sur l’enquête.
Laure Beccuau, la procureure de Paris, entend donc apporter une réponse transparente face à cette éventualité. Elle a clairement fait comprendre que Pierre Palmade sera « jugé comme n’importe quel Français ». Autrement dit, sa notoriété ne sera pas prise en compte, et ce, malgré les réactions sur la Toile. Force est de rappeler que le tribunal populaire que sont devenus les réseaux sociaux n’est rattaché à aucune juridiction.
La procureure a aussi déclaré que la justice ne va pas passer l’éponge sur la forte consommation de produits stupéfiants. « Il n’y a absolument aucun traitement de faveur au regard du produit utilisé ou de la personnalité qui pourrait être concernée par cet usage de produits stupéfiants », explique-t-elle. Et d’ajouter : « la présence de la cocaïne sur le territoire parisien, mais plus largement sur le ressort national qui devient de plus en plus importante » sera prise en compte dans cette affaire.
À lire aussi : Pierre Palmade : Nouveau rebondissement dans la recherche des fuyards
Pierre Palmade risque gros
Toujours selon les informations relayées, l’auteur des faits pourrait être poursuivi pour « homicide et blessure involontaire par conducteur sous l’emprise de stupéfiants ». Du coup, l’ancien camarade de Jean-Marie Bigard risque entre 5 à 10 ans d’emprisonnement. Le poids des sanctions pourrait cependant s’alourdir compte tenu des circonstances aggravantes qui viendraient s’ajouter au dossier. L’humoriste pourrait, entre autres, écoper jusqu’à 150 000 euros d’amende.
À lire aussi : Pierre Palmade : Une blague de Mathieu Madénian sur l’accident ne passe pas du tout