Dans TPMP, les explications douteuses du PDG de Skyline Airways, la compagnie aérienne accusée d’être une arnaque (vidéo)
Toute la vérité, rien que la vérité. Suite à la polémique apparue vendredi dernier sur les réseaux sociaux sur l’affaire Skyline Airways, Cyril Hanouna met tout en oeuvre pour se rattraper.
Depuis le début de saison, l’animateur vedette de C8 faisait la promotion dans ses émissions et sur les réseaux sociaux de la compagnie aérienne Skyline Airways. Le 21 septembre dernier, il offrait même à tout le public de La Grande Darka, un « magnifique séjour en Grèce » en remerciant chaleureusement sur Twitter les « copains de Skyline Airways, une compagnie aérienne avec des prix de ouf pour kiffer » .
Problème, des dizaines d’internautes accusent depuis l’aviateur, preuves à l’appui, de n’être qu’une vaste arnaque numérique. Pour mettre les choses au clair, Cyril Hanouna a invité Ryan Squaretti, le PDG de la prétendue compagnie aérienne sur son plateau lundi soir, une séquence à retrouver dans la vidéo ci-dessus.
Les explications douteuses du PDG de Skyline Airways
« Il ne s’agit pas d’une arnaque. » Cuisiné par Cyril Hanouna et Bernard Sabbah, expert en médiation touristique, Ryan Squaretti n’a cessé de marteler sa bonne foi sur le plateau de TPMP. Le jeune homme de 23 ans, présenté comme le PDG de la prétendue compagnie aérienne, assure que l’entreprise Skyline Airways est bien conforme à la loi.
« On loue un avion vide entier, on le remplit de passagers, et l’avion décolle ensuite. » explique-t-il avec un aplomb phénoménal. Le jeune homme concède toutefois que Skyline Airways n’était pas véritablement une compagnie aérienne à part entière mais une « entreprise de courtage en aéronautique » .
Le PDG reconnaît les grossières erreurs de communication
Très sûr de lui tout au long de son intervention face aux chroniqueurs, Ryan Squaretti reconnaît toutefois quelques erreurs de communication, avouant avoir notamment repris le design de l’ancienne compagnie allemande Air Berlin. Il réfute les accusations d’escroquerie puisqu’à ce jour, un seul billet pour New York aurait été vendu et sera honoré selon ses dires.
Pour info, les photos montage semblent avoir été fait avec des avions de @airberlin. donc vrai arnaque. pic.twitter.com/eJqZpeKsWU
— matthieu lemaitre (@matthlem) September 27, 2019
Les explications douteuses du PDG de Skyline Airways n’ont pas vraiment convaincu. La prétendue compagnie aérienne n’a jamais fait décoller aucun avion et n’a jamais été aperçue sur le moindre aéroport. Elle proposait des billets à des tarifs imbattables sur des numéros de vols inexistants. Suite à cette intervention en direct sur C8, de nouvelles preuves irréfutables ou presque sur la teneur de l’entreprise sont apparues sur les réseaux sociaux dans la soirée.
« Skyline Airways n’est pas une compagnie aérienne. La société se présente comme un courtier basé à Lyon qui propose des vols inexistants d’autres compagnies. Dans notre mission de protection des passagers nous allons saisir la répression des fraudes » indiquait vendredi la direction générale de l’aviation civile sur Twitter. Une polémique nauséabonde dont se serait bien passé Cyril Hanouna.