La Première Dame, Brigitte Macron, dispose de deux conseillers qui sont chargés de lui préparer ses rendez-vous et travaillent à la « préparation d’événements ou de déplacements communs de Madame Macron et du Président de la République (Noël à l’Élysée, dîners d’État, inauguration du Salon du livre…) » selon la Cour des comptes.
La masse salariale des conseillers représente donc un sacré coût dans les 278 750 euros de dépenses.
En plus des deux conseillers, 6 bureaux, 2 véhicules, une coiffeuse-maquilleuse…
En plus de ses deux conseillers, Brigitte Macron ne s’arrête pas là ! En effet, l’épouse du chef de l’État Français dispose de 6 bureaux dans « l’aile Madame » de l’Hôtel d’Évreux où sont installés ses collaborateurs ainsi que des membres du GSPR (Groupe de sécurité de la présidence de la République) qui sont directement affectés à sa sécurité. Une protection renforcée pour la première dame qui n’a rien de choquant mais les dépenses ne s’arrêtent pas là.
Pour se déplacer, deux voitures sont à la disposition de Brigitte Macron. Pour ses activités publiques et officielles, la Première Dame a la chance de pouvoir bénéficier des services d’une coiffeuse-maquilleuse. Enfin, la personne qui est chargée de choisir les vêtements qu’elle porte, n’est pas rémunérée par la présidence de la République.