Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >

Toutatis, la nouvelle attraction qui arrive au parc Astérix : c’est sensations fortes garanties !

Publié par Romane TARDY le 19 Sep 2020 à 10:30

Régulièrement, le parc Astérix investit dans de nouvelles attractions. Pour 2023, le parc gaulois prépare Toutatis, une attraction unique en France et qui promet des sensations fortes. Découvrez-la dans la vidéo ci-dessous :

A lire aussi : Une maison hantée totalement terrifiante qui se visite en voiture pour respecter les règles sanitaires

Une nouvelle attraction bientôt au Parc Astérix

Le Parc Astérix est très réputé en France et ne cesse de proposer de nouvelles attractions. Après la création d’Osiris, de Discobelix, du Pégase Express ou encore de l’attraction 4D Attention Menhir, le parc prépare pour 2023 une nouvelle attraction vertigineuse, nommée Toutatis. En effet, la crise sanitaire a retardé le projet initialement prévu pour 2021. Au moins, quand elle sera fonctionnelle, on aura peut-être plus besoin de porter le masque.

Un dossier a été déposé auprès des autorités environnementales de la préfecture pour débuter les travaux au Parc Astérix. Il nous informe notamment que Toutatis se trouvera entre la Trace du Hourra et le Grand Splash dans une zone à déboiser. Le manège va recouvrir 2,8ha. Juste à côté, on trouvera un point de restauration, une aire de jeux, un kiosque et des tables de pique-niques. Ce projet colossal devrait demander 28 millions d’euros.

Sensations fortes garanties !

Toutatis est unique en France pour sa hauteur et sa rapidité. En effet, toutes les 57 secondes un train de 20 passagers sera catapulté sur un parcours atteignant une hauteur maximale de 51 m et une vitesse de 107 km/h. Autre spécificité : le train ira en avant mais aussi en arrière. L’attraction du Parc Astérix ne se concentre donc pas sur des loopings mais bien sur son incroyable montée et ses virages à vous faire tourner la tête. Vous pouvez découvrir ce parcours fou dans la vidéo ci-dessus. Sensations fortes garanties ! Goudurix n’a qu’à bien se tenir.

Source : Hitek

A lire aussi : Sa descente de dunes se solde par un atterrissage raté (VIDEO)

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.