Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Ce touriste français sauve une femme suspendue dans le vide et devient un héros ! (vidéo)

Publié par Jeanne Tilly le 16 Juin 2018 à 23:11

Elle se retrouve suspendue dans le vide

À Santa Monica, en Californie, une femme d’une soixantaine d’années est passée très près de la mort lundi dernier. En effet, la femme en question s’est retrouvée malencontreusement suspendue dans le vide, dans sa voiture. Un touriste français, non loin de là, n’a pas hésité une seule seconde et lui est venue en aide. Alors qu’elle était en train de garer sa voiture dans un parking de la ville, la sexagénaire a confondu le frein et l’accélérateur. De ce fait, la voiture a donc foncé dans le vide. Seuls quelques fils en fer de sécurité retenaient la femme dans sa voiture. Cette dernière s’est retrouvée suspendue dans le vide, à plusieurs mètres de hauteur. Et ce serait à ce moment précis que le vacancier français serait venu en aide à l’automobiliste, selon ABC 7.

 

Un touriste français lui vient en aide

Le touriste français a donc aidé la conductrice à ouvrir une des portes de la voiture, afin qu’elle puisse sortir de son auto, retenue uniquement par des câbles. « Il y avait un trou d’environ un mètre entre la portière et le cinquième étage du parking ». Quelques minutes après, les pompiers sont rapidement arrivés. « C’était comme dans un film, vraiment. C’était tellement fou. Quelques centimètres de plus et la voiture basculait ». À l’arrivée des secours, la femme d’une soixantaine d’années était en sécurité et complètement sous le choc. Quant au héros, le touriste français, il avait rapidement quitté les lieux, sûrement pour ne pas attirer l’attention des médias. Une fois l’automobiliste prise en charge, les pompiers ont pu procéder à la récupération de la voiture, toujours en suspension au 5ème étage du parking. D’après les images, disponibles dans la vidéo, on peut constater que le véhicule n’est pas vraiment très abîmé. Seules quelques traces des câbles qui la retenaient du vide.

En tout cas, on peut dire que la femme a dû avoir une belle frayeur !

 

Source : 20 minutes

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.