Tour de France : la très lourde sanction que risque la spectatrice en fuite
L’image n’a échappé à personne ce samedi 26 juin. Alors que le peloton du Tour de France arrive à vive allure, une spectatrice, de dos, tend une pancarte pour tenter de passer en direct à la télévision. Et là, c’est le drame. Un coureur la percute de plein fouet, tombe, et s’ensuit un carambolage général, causant de graves blessures à certains, qui seront, finalement, contraints d’abandonner dès la première journée.
Recherchée par la Direction de la compétition qui a décidé de porter plainte, la spectatrice en fuite risque, ni plus, ni moins, que 15 000 euros d’amende !
>>> A lire aussi : Une femme noire écope d’une amende de 385 dollars aux États-Unis… la raison est pitoyable !
Une lourde amende pour la spectatrice en fuite ?
Les ralentis font froid dans le dos, tant les chutes des coureurs sont impressionnantes. Et pour cause. Dès la première journée du Tour de France, trois cyclistes ont été obligés d’abandonner, gravement touchés par le carambolage qui a eu lieu. A l’origine de la chute, une spectatrice, qui avait tout bonnement décidé de se pencher sur le bord de la route afin de passer en direct à la télévision.
Considérant cette dernière comme coupable, la Direction du Tour de France a alors décidé de porter plainte à son encontre, provoquant, ainsi, un appel à témoins de la gendarmerie locale pour tenter de retrouver la femme en question. Si le montant de l’amende pourrait s’élever à 1 500 euros, une nouvelle plainte déposée par l’un des coureurs qui a abandonné pourrait entraîner la hausse de la punition financière… à 15 000 euros !
>>> A lire aussi : Drame : un groupe de jeunes cyclistes fauchés par une voiture, l’un d’eux est dans un état grave
Le petit-fils de Raymond Poulidor en jaune sur le Tour de France
Si la première journée du Tour de France aura été marquée, donc, par des chutes, la seconde, quant à elle, a été l’occasion pour un coureur en particulier de rendre un très bel hommage. En effet, le vainqueur de la deuxième journée de la compétition n’était autre que Mathieu Van Der Poel, le petit-fils du très célèbre… Raymond Poulidor.
Un très bel hommage rendu à la légende du Tour de France connu pour être très régulièrement arrivé… sur la seconde place du classement.