Toulouse : quel était le symbole que portaient plusieurs dizaines de manifestants contre le pass sanitaire ?
A Toulouse, plusieurs dizaines de manifestants anti pass sanitaire ont attiré l’attention pour avoir, tous, porté un symbole assez mystérieux dont très peu connaissent la signification. En effet, ce signe, qu’ils arboraient dans le dos, représentait une sorte de « V » sur lequel un bâton verticale partait de sa base. Si beaucoup ont cherché à comprendre ce que signifiait ce symbole, la suite de cet article va vous permettre de le savoir.
>>> A lire aussi : Pass sanitaire : une femme brandit une pancarte antisémite lors d’une manifestation. Une enquête est ouverte
Un symbole plus qu’énigmatique porté par les anti pass sanitaire
Ce samedi 4 septembre, une nouvelle journée de manifestations, et donc de tensions, a eu lieu. Paris, Lille, Lyon ou encore Toulouse : bon nombre de villes ont dû faire face aux tensions provoquées par les manifestants anti pass sanitaire. Et c’est justement dans la ville « rose » que certains manifestants ont attiré l’attention. Explications.
En effet, plusieurs dizaines d’anti pass sanitaire arboraient dans le dos un symbole des plus énigmatiques. Ce dernier, symbolisé par un « V » ainsi qu’un bâton vertical partant de sa base, n’a pas manqué d’interroger quant à sa signification. Que peut-il bien symboliser, et à quoi fait-il donc référence ?
>>> A lire aussi : « Mon coeur de père saigne » : Un père accuse le vaccin anti-covid d’être responsable du décès de sa fille
Une référence au Moyen-Âge
Pour une fois, les manifestants anti pass sanitaire ont montré toute leur intelligence. En effet, ce symbole fait en réalité référence au Moyen-Âge, et aux pattes d’oie des « cagots », à l’époque pointés du doigt pour transmettre les maladies. Ces derniers, mis à l’écart de la population, sont donc remis sur le devant de la scène par les antivax qui semblent, eux aussi, se sentir différents du reste des Français se pliant aux règles sanitaires en vigueur.
Quoi qu’il en soit, les manifestations anti pass sanitaire ne semblent pas encore prêtes à s’arrêter de si tôt. Samedi 11 septembre devrait une nouvelle fois être le jour de vives tensions dans plusieurs grandes villes du pays.
>>> A lire aussi : Un leader anti-masques et « défenseur de la liberté » meurt du COVID-19 à seulement 30 ans