Drame : Une piétonne de 77 ans tuée dans un rodéo sauvage
Ce jeudi 26 août 2021, une piétonne est décédée à Toulouse. Un motard qui faisait un rodéo l’a percutée. La police privilégie la piste d’un « rodéo sauvage » sur l’avenue Eisenhower à Toulouse.
Une piétonne se fait percuter
Le jour même, le préfet Toulousain appelait à un « sursaut collectif » face à la recrudescence des accidents graves. Mais la Ville rose a encore connu un nouveau drame. Les faits se sont déroulés ce jeudi 26 août : Les pompiers ont été appelés un peu avant 20 heures pour secourir une femme, âgée de 77 ans. La femme aurait été percutée par un motard sur un passage piéton.
Malgré l’intervention des secours, elle n’aura pas survécu à ses blessures : elle est décédée sur les lieux de l’accident, sur l’avenue du Général Eisenhower à Toulouse.
Le journal Opinion Indépendante a contacté la police de Toulouse : elle affirme que le conducteur de la moto a effectué une roue avant, avant de percuter la piétonne. De ce fait, la piste du rodéo sauvage est donc mise en avant pour le moment, même si une exploitation vidéo doit être réalisée.
>>> À lire aussi : Atroce : Trois corps de nouveaux-nés ont été découverts dans un garage
Une lutte installée
Le motard, est lui âgé de 25 ans : il a été interpellé puis placé en garde à vue. Il va être déféré devant le parquet. Des analyses sanguines vont être faîte afin de vérifier la présence ou non de stupéfiants ou d’alcool.
Depuis le début de l’été 2021, les policiers effectuent de nombreuses interventions pour lutter contre les rodéos. Plusieurs opérations ont été menées dans les quartiers suivants : Sept deniers, Jolimont ou encore Sesquières.
[#ContreLesRodéos]
Nouvelle opération ce soir à #Toulouse visant à lutter contre les comportements routiers dangereux et assurer la tranquillité des riverains, en présence du directeur de cabinet du @PrefetOccitanie et du directeur départemental de la sécurité publique. pic.twitter.com/6Q6qsrzu5z— Police Nationale 31 (@PoliceNat31) July 9, 2021
Neuf, est le nombre de personnes qui ont été tuées sur la route en Haute-Garonne, depuis le début du mois. 49, depuis le début de l’année. Ce qui fait de 2021, une année particulièrement meurtrière.
La préfecture de Toulouse a donc multiplié les opérations visant à sensibiliser les habitants face au phénomène des rodéos sauvages.
>>> À lire aussi : Mort d’un étudiant sur l’A27 : les circonstances du décès de Simon enfin révélées