Une tortue géante s’échoue près de Barcelone, une pelleteuse doit venir enlever l’animal de près de 700 kilos ! (vidéo)
Une tortue géante de deux mètres de long s’est échouée sur les côtes catalanes. Les autorités ont dû faire appel à une pelleteuse pour soulever l’animal mort, échoué en plein milieu de la Costa del Marsme, à Calella, au milieu de touristes.
La tortue luth n’est pas une habituée de la région
Selon le Département de l’agriculture catalane, une tortue géante a été retrouvée en état de décomposition avancée sur la plage de Calella. Il s’agirait d’une tortue luth, un animal qui préfère d’habitude les larges océans. Seulement une dizaine ont pu être repérées dans la Méditerranée. Pourtant, en août, c’était déjà en Catalogne que des pêcheurs avaient trouvé une tortue luth de 700 kilos dans leurs filets. L’énorme animal a été emmené à la Faculté vétérinaire de l’Université de Barcelone pour procéder à l’autopsie. Peut-être en saurons-nous davantage sur la mort de la tortue. Soit elle a fini par mourir car elle s’était perdue dans une zone à laquelle elle n’était pas habituée, soit son corps est parti à la dérive.
Came across this huge #turtle dead on the #beach in #Callela, #Spain today. Is it a #leatherback? @conserveturtles @thembauk pic.twitter.com/Jjr4LUxJ9R
— Rich Howells (@howellsrj) 19 septembre 2017
Cette espèce gigantesque est en danger
Cette espèce de tortue est sur la liste des animaux en danger de disparition, les États-Unis la classe dans la catégorie vulnérable. Étonnement, le Marine Environmental Monitoring (MEM) a annoncé que 10 tortues luth ont également été trouvées mortes, échouées sur les côtes britanniques, ces deux derniers mois.