Top 20 des milliardaires français
Après le top des sportifs les mieux payés de 2013, voici le top 20 des milliardaires français :
1) Bernard Arnault
Bernard Arnault est le propriétaire du grouple LVMH et est également à la tête de la holding Christian Dior et du groupe Arnault. Sa fortune est estimée à 24,3 milliards d’euros. Il est à la tête du classement pour la seconde année consécutive.
2) Liliane Bettencourt et sa famille
Les héritiers du fondateur de L’Oréal sont aujourd’hui à la tête d’une fortune de 23,2 milliards d’euros. Malgré les nombreuses affaires et scandales liés à leur famille, leur entreprise continue de prospérer.
3) Gérard Mulliez
Cet homme d’affaires, titulaire de la Légion d’Honneur, est le fondateur du groupe Auchan et sa fortune s’élève aujourd’hui à 19 milliards d’euros.
4) Bertrand Puech et la famille Hermès
Le petit-fils du fondateur d’Emile Hermès est aujourd’hui à la tête d’une fortune de 17,4 milliards d’euros.
5) Serge Dassault
Avec une fortune de 12,8 milliards d’euros, ce chef d’entreprise dirige l’un des plus grands empires de l’industrie aéronautique et de l’armement.
6) François Pinault
Cet homme d’affaire français est l’ancien président du groupe Kering ( ancien Pinault-Printemps- Redoute) est également l’actuel propriétaire du stade rennais. Sa fortune s’élève à 11 milliards d’euros.
7) Vincent Bollore
Issu d’une famille d’industriels bretons, Vincent Bolloré est à la tête du groupe Bolloré, présent dans des secteurs aussi variés que l’agriculture, le transport et la logistique. Sa fortune est estimée à 8 milliards d’euros.
8) Pierre Castel
N°3 mondial du vin et n°2 de la bière en Afrique, le groupe Castel a permis à son propriétaire d’amasser une fortune de 7 milliards d’euros.
8 ex aequo) Alan Wertheimer
Alan Wertheimer est à la tête de Chanel Luxe, entreprise qu’il dirige avec son frère. Il détiennent également la marque Bourjois.
10) Xavier Niel
Il a Free, il a tout compris ! Xavier Niel est le directeur du groupe de télécomunications Iliad et a une fortune de 5,9 milliards d’euros.
Suite page 2