Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Journée mondiale du don d’organes : ces 10 choses à savoir

Publié par Killian Ravon le 18 Oct 2024 à 15:03

L’essor des greffes de tissus

La suite après cette publicité
greffe-de-cornée-illustration

En 2024, les greffes de tissus continuent de croître en popularité en parallèle des greffes d’organes. Contrairement aux organes vitaux comme le cœur ou les reins, les tissus tels que la peau, les tendons, les os et les cornées peuvent être prélevés et stockés pendant de plus longues périodes. Ce qui permet une plus grande flexibilité dans leur utilisation. Ces greffes améliorent considérablement la qualité de vie des receveurs. En facilitant la récupération après des blessures graves ou des maladies dégénératives.

Les cornées sont parmi les tissus les plus greffés au monde, permettant à des millions de personnes de recouvrer la vue. En 2023, plus de 80 000 greffes de cornées ont été réalisées à travers le monde. Ce type de greffe, souvent moins médiatisé que celles des organes, est tout aussi crucial pour améliorer la vie des patients et se développe rapidement grâce aux innovations médicales

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.