Tom Cruise : le pilote qui a croisé l’acteur avant la cérémonie des JO de Paris sort du silence
Ce dimanche 11 août 2024, tous les regards étaient tournés vers Paris pour la cérémonie de clôture des Jeux olympiques 2024. Et après des jours de rumeurs, Tom Cruise était bel et bien présent lors de cette folle soirée pour passer le relai entre Paris et Los Angeles.
Il a fait une arrivée remarquée dans le Stade de France en sautant du toit, puis s’est envolé en hélicoptère, dans une séquence enregistrée, vers LA. Le pilote d’hélicoptère qu’il l’a accompagné s’est confié auprès de France 3.
Tom Cruise, son apparition surprise au JO de Paris
Le dimanche 11 août, lors de la cérémonie de clôture des Jeux olympiques de Paris 2024, Tom Cruise a fait une apparition remarquée. Il a sauté du toit du Stade de France, faisant lui-même sa cascade. Il s’est ensuite approché de la scène pour prendre le drapeau dans les mains de Simone Biles.
L’acteur de Mission impossible s’est ensuite enfui sur sa moto, roulant à fond dans les rues de Paris pour s’envoler ensuite à bord d’un hélicoptère afin d’aller déposer le drapeau à Los Angeles.
Et ce que peu de gens savent, c’est que quelques jours avant l’événement, l’acteur américain a vécu une rencontre inattendue avec Cédric B., pilote de l’hélicoptère Dragon 25 de la sécurité civile, en région parisienne.
Une rencontre inoubliable
Et ce lundi 12 août 2024, Cédric B. a accepté de se confier auprès de France 3 sur cette folle rencontre dont il se souviendra « toute sa vie » comme il le confie lui-même.
« Je suis pilote de Dragon 25, à Besançon, depuis trois ans. Début août, j’étais en remplacement chez les Dragons 75, en région parisienne, car certains pilotes étaient en vacances. C’est pour ça que le 4 août, j’étais en mission à l’aérodrome de Melun » explique-t-il.
« Avec les mesures de sécurité strictes dues aux JO, il n’y avait personne. Mais en début d’après-midi, on voit atterrir un hélicoptère. En sort un homme accompagné de gardes du corps. Et là un collègue me dit ‘mais c’est Tom Cruise’. Pendant un moment, je ne l’ai pas cru. À Melun, il n’y a rien. Tom Cruise, c’est quand même mon idole, celui qui m’a fait devenir pilote« .
N’y croyant pas ses yeux, Cédric B. va voir les gendarmes présents sur place pour avoir confirmation, mais ces derniers ne veulent absolument rien dire, il a forcément trouvé cela louche. « Je lui ai serré la main, et je lui ai juste dit « merci, c’est grâce à vous que je suis devenu pilote, que j’ai fait cette carrière ». Il m’a répondu : « merci à vous, moi aussi je suis un peu pilote », avec un sourire. Puis on a fait un selfie ».
Tom Cruise lui a demandé, par mesure de sécurité et pour éviter de spoiler quelconque information, de ne pas diffuser le selfie avant la cérémonie de clôture.