TMZ s’explique sur les photos d’une partie du corps inerte de Liam Payne que le média a publiées et qui a suscité l’indignation générale
Le 16 octobre dernier a été une des pires journées pour les fans de Liam Payne. On l’a retrouvé gisant dans la cour d’un hôtel. Très vite, le média TMZ a dévoilé quelques photos de ses bras. Un réflexe qui ne passe pas aux yeux de presque tous les internautes. Plus tard, le producteur exécutif du tabloïd explique sa décision !
Les fans de Liam Payne se déchaînent !
Face à la mort de quelqu’un, la pire réaction est d’en faire quelque chose de lucratif. C’est ce que certaines personnes pensaient que le média TMZ a fait en publiant les photos de Liam Payne. L’image en question montre les tatouages sur le corps du défunt. En très peu de temps, le tabloïd se fait attaquer de tous côtés !
Bien sûr, les images de Liam Payne ne se trouvent plus sur Internet aujourd’hui. Mais cela n’a pas empêché les internautes de critiquer le média. C’est le cas de Ryan Clark, le célèbre présentateur, qui écrit : « TMZ, honte à vous. Honte ». Alessia Cara a également déclaré : « Vous êtes dégoûtant @TMZ ».
En outre, cet internaute a publié : « Le fait que TMZ ait publié une partie d’une photo du corps sans vie de Liam Payne dans un article annonçant sa mort est plus que déplorable ». Il ajoute aussi : « Je ne sais pas si je perds la tête ces derniers temps ou si la société a toujours été aussi ouvertement décrépite sur le plan moral ».
Une décision prise sur le coup !
Le lendemain du décès de Liam Payne, le producteur exécutif de TMZ a tenu à expliquer le geste du média. Dans une émission télévisée, il déclare : « Lorsque l’information est arrivée, la police n’avait pas encore confirmé qu’il s’agissait de Liam, donc ce qui a été fait sur le site Web de TMZ, c’est qu’il y avait une image – qui ne montrait pas l’image complète, qui ne montrait pas son visage ».
Il ajoute ensuite que la photo de Liam Payne « montrait son bras et son abdomen, où il a des tatouages très reconnaissables, donc c’est en quelque sorte utilisé comme un moyen de confirmer, ou de faire correspondre les tatouages à un moment où la police n’avait pas encore confirmé son identité ».
Après la confirmation du décès de Liam Payne, le média a naturellement supprimé la photo. Son porte-parole déclare ensuite : « C’est une histoire terriblement horrible et triste. C’est quelque chose qui n’aurait évidemment pas dû arriver, et ce type avait encore tellement de vie à vivre que vous vous sentez horrible pour tout le monde ».
Qu’est-il réellement arrivé à Liam Payne ?
Au moment des faits, la police de Buenos Aires a reçu deux appels venant des responsables de l’hôtel où résidait Liam Payne. Ils n’arrivaient pas à gérer un individu « intoxiqué par la drogue et l’alcool ». Ainsi, ils ont appelé les secours. Malheureusement, ce client a fini par sauter du troisième étage et n’a pas survécu !
En arrivant sur place, les policiers constatent que la chambre de Liam Payne était « en désordre complet ». Il y avait également « divers objets cassés » éparpillés ça et là. Le rapport d’autopsie mentionne une « hémorragie interne et externe ». Plus tard, il a été confirmé qu’il souffrait d’une dépression sévère !