Une tigresse perd la vie après avoir été maltraitée au « zoo de la mort »
L’an dernier, les clichés de la tigresse Mélanie faisaient le tour du web. Malheureusement, c’était pour une bien triste raison. En effet, la tigresse vivait dans l’un des plus grands zoo d’Indonésie qui était également le plus mal entretenu de tout le pays.
Les photos de Mélanie la tigresse, avaient attiré l’attention des médias sur les conditions dans lesquelles les animaux vivaient au zoo de Surabaya. L’endroit avait même été surnommé le « zoo de la mort » car les animaux qui y passaient y rendaient souvent leur dernier souffle.
Aujourd’hui, de nombreuses ONG militent pour la fermeture du zoo mais sans succès. Les photos de la tigresse Mélanie n’auront malheureusement pas été suffisantes pour que les ONG obtiennent gain de cause. Malgré le soulèvement des internautes et des associations, la tigresse fait désormais partie de la liste des animaux ayant perdu la vieau zoo de la mort. L’animal souffrait de troubles digestifs depuis qu’elle avait été nourrie avec de la viande avariée. Elle disposait de la surveillance d’un vétérinaire mas cela ne l’aura pas sauvée…
Source : RTL