Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Ticket restaurant : Vous voulez dépasser le plafond des 19 euros, voilà une petite astuce

Publié par Fanny Jacob le 13 Juil 2022 à 7:00

Nous n’allons pas vous parler du ticket gagnant à l’EuroMillions, mais des tickets restaurants. En effet, d’après cette nouvelle astuce, vous devriez pouvoir dépasser le plafond autorisé d’un ticket restaurant, fixé à 19 euros. Allez, nous vous expliquons tout.

astuce depassement plafond ticket restaurant

Le plafond du ticket restaurant repasse à 19 euros

La vidéo du jour

Durant la crise du Covid-19, le plafond du ticket restaurant réservé aux salariés était passé à 38 euros. Ainsi, avec vos tickets, vous pouviez vous offrir un repas de roi. Seulement, cette année 2022, les choses évoluent. En effet, le plafond maximum pour le ticket restaurant repasse de 38 euros à 19 euros.

De ce fait, avec seulement 19 euros, il est normal de vouloir dépasser cette somme maximale. D’autant que le ticket restaurant ne prend souvent pas en charge le repas au complet. Il n’est donc pas toujours évident de payer avec le ticket et avec sa carte bleu, un seul repas. Mais, alors, comment faire ?

Comment payer son repas qui dépasse le montant maximum ?

Après de nombreux changements opérés sur le ticket restaurant et son plafond, une autre nouvelle vient de tomber. En effet, certaines applications spécialisées et partenaires proposent maintenant d’intégrer votre carte bancaire aux tickets restaurant. En d’autres termes, vous pourrez lier vos tickets à votre compte en banque.

Comment cela fonctionne ? En fait, c’est assez simple. Lorsque vous utiliserez votre ticket, c’est votre carte bancaire qui prendra le relais en cas de dépassement de plafond. Plus besoin de payer avec les deux moyens de paiement. Parmi les applications qui fonctionnent avec ce système, il y a Edenred et Swile, entre autres.

« En couplant leur carte Ticket Restaurant à leur carte bancaire dans leur application MyEdenred, les utilisateurs peuvent payer au-delà du plafond quotidien de 19 euros et régler simplement l’intégralité de leur addition, au restaurant comme dans les commerces » , explique ainsi Edenred à ce sujet. Bonne nouvelle, non ?

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.